Accueil Bars & Restaurants Lyon UNI, le restaurant lyonnais connecté et chaleureux en mode 2.0

UNI, le restaurant lyonnais connecté et chaleureux en mode 2.0

Depuis le déconfinement, les restaurants UNI font parler d’eux avec leur concept révolutionnaire faisant écho à l’arrivée des QR codes et des cartes numériques.

Le 19 mai dernier, jour de déconfinement national, vous vous en souvenez? Bien sûr! Et vous vous en souviendrez certainement toute votre vie. Ce jour même, bars, restaurants, lieux culturels, centres commerciaux, tout rouvre. Et ce, pour notre plus grand bonheur à tous. Débarque alors UNI, un restaurant connecté et convivial rue Mercière, dans le IIe arrondissement de Lyon. Le 9 juin dernier, un deuxième UNI a ouvert ses portes aux lyonnais avenue Simon Veil à proximité du Parc OL Vallée. Mais pourquoi dit-on qu’ils sont connectés ? Et bien tout simplement car ces lieux de vie possèdent un modèle de restauration original, où tout se fait via votre smartphone et une application.  

Un système d’abonnement chez UNI

Ça peut paraître étonnant mais si vous souhaitez découvrir UNI, il vous faudra réserver via l’application mobile et pour la commande, idem, tout se fait sur cette même application. Très rapide, ce système vous permettra de ne pas attendre des heures au comptoir du resto et les plats sont amenés quelques minutes plus tard à votre table. Vite fait, bien fait! Chouette, en prime, un abonnement vous permet d’avoir accès à des avantages comme des prix préférentiels sur les plats, mais aussi à des animations spéciales UNILOVERS, ainsi que de bénéficier d’Happy Hours! Vous pouvez également pré-commander votre plat si vous êtes pressé, mais que vous souhaitez tout de même vous régaler.

Mais pas de panique, l’abonnement n’est pas un passage obligé pour pouvoir découvrir UNI. Vous téléchargez seulement l’application, où vous pourrez commander, régler et noter les plats. Une super idée pour aider le restaurant à s’améliorer constamment dans le choix de ses plats! 

Une carte renouvelée chaque semaine

En plus d’être dans l’ère du temps, ces restaurants proposent sept plats et cinq desserts qui changent chaque semaine. Il y en a pour tous les goûts et régimes alimentaires – les végétariens et les personnes qui ont des allergies seront ravis. Tapas, burgers, pizzas, pâtes, tous ces plats sont préparés au rythme des saisons et dans une logique anti-gaspi. Ainsi, des plats peuvent être prolongés une semaine de plus si des aliments fournis par les producteurs n’ont pas été épuisés dans leur intégralité. Alors, convaincus?

Informations pratiques : 

Restaurants UNI
35 rue Mercière
69002 Lyon

10 avenue Simone Veil
69150 Décines-Charpieu 

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Enola De Filippo
Enola De Filippo
Curieuse du monde qui l'entoure, Enola est toujours en quête de nouvelles adresses sympas et originales pour les tester et les faire découvrir à ses proches. C'est une vraie pipelette, elle adore faire de nouvelles rencontres et leur poser des milliards de questions. Elle est toujours à l'affût des dernières tendances, mais préfère de loin chiner ses vêtements!

À DÉCOUVRIR

L’Arbane, le bar à cocktails chic et cosy de Saint-Germain-des-Prés

L'établissement installé au rez-de-chaussée d’un immeuble du XVIIème siècle fait honneur à la mixologie, dans une ambiance musicale et festive.

Votre Oopsie Box d’Octobre

Vous avez entendu parler de la Oopsie Box, vous êtes intéressés mais souhaitez d'abord connaitre son contenu avant de sauter le pas...

Méliès a désormais son Musée à la Cinémathèque

L’établissement célèbre le génie du cinéma à travers une riche et passionnante collection.

Soirées Creative Wall by Bombay Sapphire : expo immersive à 360°, bar à gin et dj sets

La célèbre marque de gin propose deux soirées entre art, mixologie et musique pour célébrer sa nouvelle bouteille en édition limitée.

PiouPiou, le phénomène du poulet frit

Vous aimez le poulet? Let’s go chez PiouPiou! C’est LE spot du poulet: PiouPiou, un fast-food du 11e...

À DÉCOUVRIR

Impro et comédie au café-théâtre de La Maison de Guignol

Le théâtre lyonnais, qui régale les enfants avec guignol en journée, propose le soir une série de spectacles au sein de...

Kuro Goma, l’apéro façon japonais

C’est loin des sushis et des makis que Kuro Goma vous invite à déguster des tapas à la japonaise en plein...

OS – bar iodé et culture locale, le nouveau bar à huîtres de Lyon

L'établissement mêle cuisine iodée et programmation culturelle pointue. Rien de tel qu'une dégustation...

Quatre bars à vins à découvrir à Lyon

Du rouge, du blanc, du rosé, du pétillant, … Amateurs de bons vins, passionnés de spiritueux, voici quatre bars à vins...

L’Improvidence : ciné, crime et café-théâtre

La salle lyonnaise spécialisée dans l'improvisation théâtrale propose une sélection variée de spectacles.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas