AccueilSpectacles ParisLes Franglaises de retour à Bobino

Les Franglaises de retour à Bobino

A l’occasion de sa nouvelle tournée, le célèbre spectacle musical est de passage dans la capitale.

Si on vous dit « Les filles, elles veulent juste s’amuser ! » ou encore « Réveille-moi, avant que tu pa-partes, ne me laisse pas pendouiller comme un yoyo « , ça vous dit quelque chose ? Ces paroles de chansons, vous avez l’habitude de les entendre dans la langue de Shakespeare. Mais c’était sans compter sur Les Franglaises, le spectacle qui traduit les grands succès du répertoire anglophone de la manière la plus absurde qui soit ! Forte de 850 représentations, la comédie musicale à succès est de retour jusqu’au 29 janvier 2022 à Bobino, à Paris.

A renfort d’intrigues, de suspens et de rebondissements, la troupe des Franglaises, qui a reçu le Molière du meilleur spectacle musical, fait découvrir au public à travers un « test aveugle » (détournant le jeu du blind-test) le véritable sens des plus grands tubes d’artistes mondialement connus. Cette comédie musicale à la façon d’un opéra pop à l’américaine mêle ainsi fiction et incohérences des traductions littérales au premier degré à la sauce google traduction. Le résultat : un spectacle de cabaret qui n’a rien à envier aux Monty-Pythons. De Michel Fils-de-Jacques (Michael Jackson) à Reine (Queen) en passant par Les Scarabées (The Beatles) et les Filles Épices (Spice Girls), il y en a pour tous les goûts. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, lors de cette nouvelle saison, on fera la connaissance de nouveaux personnages, tous plus talentueux les uns que les autres, ainsi que de nouveaux instruments, costumes et morceaux.

Informations pratiques :
Bobino
14-20 rue de la Gaité
75014 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

À DÉCOUVRIR

spot_img