AccueilSpectacles ParisTrois spectacles à ne pas manquer cet automne

Trois spectacles à ne pas manquer cet automne

Entre rire et larmes, voici notre trio indispensable de spectacles à voir en ce moment à Paris.

Les Coquettes à L’Alhambra

Après avoir conquis pas moins de 450 000 spectateurs, les Coquettes sont de retour sur scène avec un nouveau spectacle à l’Alhambra de Paris, du jeudi au dimanche. Avec Merci Francis, le trio semble s’être donné pour mission de faire gagner dix ans de thérapie en une soirée à son public. Tout au long de ce show musical, elles répondront à des questions essentielles sur l’âge et la liberté, se jouant avec délice des conventions et mêlant avec impertinence humour et chanson.

Informations pratiques :
Théâtre de l’Alhambra
21 rue Yves Toudic
75010 Paris

Simone Veil: les combats d’une effrontée au Théâtre Antoine

Du jeudi au dimanche, Noémie Develay-Ressiguier et Pauline Susini montent en alternance sur la scène du Théâtre Antoine pour le spectacle Simone Veil: les combats d’une effrontée. Abordant les fêlures de ce grand personnage historique, cette adaptation au théâtre des mémoires de Simone Veil (Une Vie) raconte le courage de celle qui a pris position en faveur des femmes tout au long de sa vie professionnelle. Faisant dialoguer indirectement Simone Veil avec le personnage de Camille, une jeune étudiante, la pièce fait résonner les combats d’hier avec ceux d’aujourd’hui.

Informations pratiques :
Théâtre Antoine
14 boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Les Chatouilles ou la danse de la colère au Théâtre Libre

Dans un registre plus grave, le spectacle Les Chatouilles ou la danse de la colère est de retour sur les planches.  Après 5 années de triomphe et une adaptation cinématographique césarisée, le seul en scène poignant d’Andréa Bescond se joue à La Scène Libre à Paris jusqu’au 30 octobre. La pièce raconte l’histoire d’Odette, une petite fille dont l’enfance a été volée par un « ami de la famille ». Devenue adulte, la jeune femme cherche des réponses à ses questions. Par le biais de la danse et de l’humour, à travers une mise en scène subtile, Déborah Moreau incarne sur scène plus d’une dizaine de personnages et emporte le public dans un grand huit émotionnel. Bouleversant.

Informations pratiques :
Le Théâtre Libre
4 boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

spot_img