AccueilBars & Restaurants ParisLa Cafétéria : une cuisine méditerranéenne de partage au cœur de Paris

La Cafétéria : une cuisine méditerranéenne de partage au cœur de Paris

Le restaurant aux saveurs du Sud invite à un voyage des sens sans même quitter la capitale.

Vos vacances au bord de la Méditerranée vous manquent déjà ? On a la solution ! Installée au cœur du 9ème arrondissement, La Cafétéria redonne le sourire aux Parisiens en mal d’embruns avec sa cuisine conviviale aux saveurs méditerranéennes élaborée à partir de produits frais.

Pas la peine de faire un choix, ici, on pioche dans les nombreuses assiettes à partager. Tapenade maison, poivrons rouges grillés aux anchois, carpaccio de bœuf au parmesan et saumon gravlax à la crème ciboulette maison sauront aiguiser les appétits. On fait ensuite son mix and match entre les salades, le cru, les buns et les pâtes. Salade de crottins de chèvre chaud à la confiture de figue, ceviche de thon au leche de tigre, bun à la mousseline de thon et avocat, ou encore pâtes aux champignons à la crème continueront de vous transporter sous le soleil de la Riviera.

De petits plats à accompagner des cocktails signature Angie (Champagne, martini blanc, liqueur de fraise) et Luna (Manzana, soho, sirop de pêche, limonade) ou d’un mocktail au nom évocateur, tels que le Beach Love (crème de coco, jus de leetchi, jus de pamplemousse) et le Bora Bora (jus d’ananas, jus de fruit de la passion, jus de citron, sirop de grenadine). Enfin, pour le dessert on se laissera tenter par une série de classiques joliment travaillés, à l’instar du tiramisu, de la mousse aux deux chocolats, de la salade de fruits de saison, de la tarte tatin à la crème d’Isigny, ou encore du moelleux au chocolat et sa crème fouettée maison.

Informations pratiques :
La Cafétéria
81 rue de la Victoire
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

spot_img