Accueil Spectacles Chansons synchronisées et guerre anachronique à l'Archipel

Chansons synchronisées et guerre anachronique à l’Archipel

La salle de théâtre parisienne fait sa rentrée avec deux pièces aux univers totalement différents, mais toutes deux bourrées d’humour.

Amateurs de karaoké, ce qui suit devrait vous plaire !  Tous les mercredis et jeudis soir, jusqu’au 28 octobre 2021, Les Swinging Poules revisitent un répertoire de chansons populaires avec humour dans leur spectacle Chansons synchronisées. Accompagnés au piano, Florence Andrieu, Charlotte Baillot ou Flannan Obé et Caroline Montier font swinguer chansons des années 50 et 60, ainsi que tubes un peu plus récents à renfort de chorégraphies loufoques. Au cours de ce spectacle déjanté, les Swinging Poules nous transmettent leurs envies d’évasion et livrent au passage leurs recettes indispensables pour devenir les plus heureuses des femmes !

Dans un tout autre registre, Bernard Belin (ex-pensionnaire de la Comédie Française), Thibaut Corrion, Nicolas Moreau et Sophie Neveu montent sur la scène de l’Archipel du jeudi au samedi jusqu’au 23 octobre 2021 dans une transposition de la seconde guerre mondiale à l’époque de Molière ! Dans Apocalypse Mon Amour, la guerre franco-allemande est alors la guerre franco-prussienne, où les dirigeants sont des rois, et les aristocrates ont des titres ! Cette pièce contemporaine aborde les sujets de la déportation, du nazisme, de la collaboration et de la Résistance face à l’oppression, toujours avec l’idée que cette violence d’hier, toujours actuelle aujourd’hui sous d’autres formes, ne doit jamais être oubliée. Un spectacle intelligent, drôle et décalé.

Informations pratiques :
L’Archipel
17 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

L’Arbane, le bar à cocktails chic et cosy de Saint-Germain-des-Prés

L'établissement installé au rez-de-chaussée d’un immeuble du XVIIème siècle fait honneur à la mixologie, dans une ambiance musicale et festive.

Votre Oopsie Box d’Octobre

Vous avez entendu parler de la Oopsie Box, vous êtes intéressés mais souhaitez d'abord connaitre son contenu avant de sauter le pas...

Méliès a désormais son Musée à la Cinémathèque

L’établissement célèbre le génie du cinéma à travers une riche et passionnante collection.

Soirées Creative Wall by Bombay Sapphire : expo immersive à 360°, bar à gin et dj sets

La célèbre marque de gin propose deux soirées entre art, mixologie et musique pour célébrer sa nouvelle bouteille en édition limitée.

PiouPiou, le phénomène du poulet frit

Vous aimez le poulet? Let’s go chez PiouPiou! C’est LE spot du poulet: PiouPiou, un fast-food du 11e...

À DÉCOUVRIR

Impro et comédie au café-théâtre de La Maison de Guignol

Le théâtre lyonnais, qui régale les enfants avec guignol en journée, propose le soir une série de spectacles au sein de...

Kuro Goma, l’apéro façon japonais

C’est loin des sushis et des makis que Kuro Goma vous invite à déguster des tapas à la japonaise en plein...

OS – bar iodé et culture locale, le nouveau bar à huîtres de Lyon

L'établissement mêle cuisine iodée et programmation culturelle pointue. Rien de tel qu'une dégustation...

Quatre bars à vins à découvrir à Lyon

Du rouge, du blanc, du rosé, du pétillant, … Amateurs de bons vins, passionnés de spiritueux, voici quatre bars à vins...

L’Improvidence : ciné, crime et café-théâtre

La salle lyonnaise spécialisée dans l'improvisation théâtrale propose une sélection variée de spectacles.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas