Après deux mois passés à améliorer ses compétences culinaires et refaire sa culture cinématographique, le début du confinement est une vraie bouffée d’air. Voici quatre activités que l’on peut reprendre (presque) en toute liberté.
Une balade en forêt
Si les parcs n’ont pas encore réouvert dans la capitale, les forêts, elles, sont désormais accessibles. Ainsi, on peut aller se promener dans les bois de Vincennes et de Boulogne ou encore se rendre dans les forêts de Saint-Germain-en-Laye et de Rambouillet, en banlieue parisienne. L’occasion de se remettre au vert sans franchir la limite de 100km autour de son domicile.
Jogging à n’importe quelle heure de la journée
Plus besoin de se lever à l’aube ni d’attendre la nuit pour aller courir. Cependant, la pratique sportive reste encadrée et les équipements sportifs de la ville de Paris fermés. Il faudra également veiller à respecter une distance minimum de 10 mètres entre coureurs.
S’offrir un nouveau livre à la librairie
Depuis le 11 mai, les librairies peuvent à nouveau ouvrir leurs portes, à condition de faire entrer 4 personnes maximum à la fois dans la boutique. Par précaution et pour continuer à protéger les plus vulnérables, pensez à bien vous laver les mains avec du gel hydroalcoolique avant et après votre passage et de préférence à porter un masque.
Inviter les copains à l’apéro
Qui dit fin de confinement dit également fin des apéros visio. Désormais, vous pouvez vous rassembler avec vos potes pour boire un verre, tant que la limite de 10 personnes maximum par foyer est respectée. Le tout en évitant bise et de poignée de main !
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas