Vous commencez à trouver le confinement un peu long ? Voici quatre one man shows à voir sur YouTube afin de rire un peu en cette période compliquée.
Thomas Ngijol dans « A Block »
Celui qu’on a découvert comme co-animateur de l’émission Jamel Comedy Club sur Canal + et chroniqueur du Grand Journal continue de nous faire rire grâce à son spectacle « A Block », enregistré à La Cigale, à Paris. Sur scène, Thomas Ngijol évoque pêle-mêle et avec autodérision aussi bien terrorisme qu’inégalités Nord-Sud, famille, banlieues, religion et relations hommes-femmes.
Paul Taylor dans « Franglais »
Le « plus Anglais des Français, et inversement » s’interroge dans son spectacle « Franglais » sur les habitudes des habitants de l’Hexagone et les incohérences de leur langage. Après s’être fait connaître avec son sketch « La Bise » sur la façon perçue à l’étranger comme très étonnante de se dire bonjour en France, il en remet une couche et continue de disséquer nos us et coutume avec humour.
Kyan Khojandi dans « Pulsions »
Le héros de la mini-série Bref, diffusée sur Canal + monte sur scène pour partager sentiments et histoires personnelles dans son spectacle « Pulsions » au Casino de Paris. Au cours de son one man show, il se demande ce qu’il va pouvoir transmettre à ses enfants, cause nourriture du futur et nous offre une belle imitation de Donald Duck. Drôle et touchant.
Haroun dans « Spécial Elections »
En 2017, Haroun s’est lancé le défi d’écrire en seulement deux mois un spectacle au sujet des élections présidentielles. Un stand up qui interroge sur notre statut d’électeur, la difficulté du choix et la place de la politique dans notre vie quotidienne. Avec « Spécial Elections », l’humoriste nous prouve qu’on peut rire de tout, même de la politique.
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas