Le restaurant, situé à deux pas des Folies Bergères, rend hommage à la recette originelle américaine.
C’est en 1869 que Charles Feltman, fils d’une famille allemande de bouchers, a l’idée lumineuse de servir dans son petit kiosque de Coney Island ses fameuses saucisses de bœuf dans du pain, afin que ses clients ne se brûlent pas les mains. La recette deviendra rapidement un classique de la street food américaine.
C’est cette même recette que Oh My Dog ! a choisi pour réaliser ses sandwichs. Au menu: 6 recettes de hot dog aux ingrédients de qualité (saucisses de bœuf de fabricants artisanaux, ainsi que relish, moutarde et guacamole faits maison). Chacune de ces recettes peut s’accompagner d’un Veggie & Dip, une composition fraiche réalisée chaque matin à base de carotte, concombre et tomates cerise et agrémentée d’une crème légère à la ciboulette. Pour accompagner ces sandwichs, boissons bio françaises de chez Uma et bières belges bio de la brasserie Ginette rempliront les gosiers. Enfin, en dessert, les becs sucrés se feront plaisir avec brownie revisité, cookie ou cheesecake.
Installé dans l’ancien passage Richer, Oh My Dog ! fait se côtoyer colonnes en pierre, stucs d’époque, néons colorés et long comptoir en marbre. Aux manettes de Oh My Dog ! on retrouve Alfred Bernardin, à l’origine du Renoma Café et du restaurant Alfred mais également petits-fils du fondateur du cabaret Crazy Horse Saloon.
Informations pratiques :
Oh My Dog !
35 rue Richer
75009 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas