Pâtes fraiches, pizzas, desserts gourmands… Zoom sur les restaurants italiens à connaître dans la capitale.
Giorgio
C’est le restaurant italien chic et branché par excellence ! Imaginé par Gruppo Dalmata, le Giorgio nous transporte dans une ambiance d’inspiration rétro-futuriste, italo disco et glamour californien des 70’s.. À la carte, on trouve toutes les saveurs italiennes. Entre des pizzas bien garnies, des pâtes fraiches et des desserts gourmands, le Giorgio propose des plats maisons et de qualités.
Informations pratiques :
Giorgio
21 Rue de Charonne
75011 Paris
Iovine’s
Next les pâtes ! Chez Iovine’s on parle que de pizzas. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les restaurants Iovine’s proposent une carte variée avec des options végétariennes. On vous donne rendez-vous dans le Marais, au Louvre ou à Opéra pour déguster les meilleures pizzas de Paris.
Informations pratiques :
iovine’s
7bis Rue du Colonel Driant
75001 Paris
Mamma Primi
Au coeur des Batignolles, cette trattoria est le spot à retenir pour manger des pâtes fraiches. Implanté par le groupe Bigmamma, Mamma Primi dévoile une carte savoureuse et généreuse. Que ce soit des pâtes à la truffe, aux épinards ou dans une meule de parmesan, les plats sont faits maisons et avec des produits de qualités.
Informations pratiques :
Mamma Primi
18 Rue Boursault
75017 Paris
Lombardi
Si vous êtes dans le quartier de Beaubourg, faites un stop à Lombardi. C’est un restaurant d’inspiration italienne qui vous propose une gamme de pâtes italiennes, de risottos et autres plats savoureux. Le plus ? La décoration vous fera voyager dans les plus beaux paysages d’Italie.
Informations pratiques :
Lombardi
12 Rue des Lombards
75004 Paris
Pizzeria Gemma
À quelques pas de la Coulée Verte et de la célèbre rue Crémieux, Gemma est l’un des restaurants italiens à connaître. À la carte, on retrouve des pizzas à base de sauce blanche ou de sauce tomate.
Informations pratiques :
Pizzeria Gemma
63 Rue Traversière
75012 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas