AccueilSpectacles ParisThéâtre parisien: deux spectacles à voir absolument

Théâtre parisien: deux spectacles à voir absolument

Pourquoi ne pas profiter des vacances de Noël pour s’offrir une virée au théâtre ? On vous a sélectionné deux pièces à ne manquer sous aucun prétexte.

Les lettres de moulin au théâtre de l’Œuvre

« Je veux amuser et distraire en plongeant le spectateur dans le monde ancien, à la fois merveilleux et cruel, d’Alphonse Daudet » résume Philippe Caubère. Jusqu’au 8 janvier 2022, l’acteur est à l’affiche des Lettres de mon moulin au théâtre de l’Œuvre. Sur scène, il interprète treize de ces petites histoires, réparties en deux spectacles. Incarnant tour à tour le narrateur, Daudet et tous ses personnages (la chèvre, le curé du Cucugnan, le bon Dieu, etc…) il réaffirme ici son goût pour le théâtre populaire. Ainsi, on aura le plaisir de redécouvrir La diligence de Beaucaire, Le secret de Maître Cornille, La chèvre de Monsieur Seguin, L’Arlésienne, La légende de l’homme à la cervelle d’or, Le curé de Cucugnan, Le poète Mistral, La mule du Pape, Les deux auberges, Les trois messes basses, L’élixir du révérend père Gaucher ou encore Nostalgie de casernes.

Informations pratiques :
Théâtre de l’Œuvre
55 Rue de Clichy
75009 Paris

Les pâtes à l’ail au Café de la gare

Philippe Giangreco et Bruno Gaccio montent pour la première fois ensemble sur scène pour jouer la comédie. Au Café de la gare, jusqu’au 19 mars 2022, ils célèbrent chacun à leur manière dans Les Pâtes à l’ail la vie, l’amour, le temps qui passe et leurs souvenirs. Le pitch: deux amis d’enfance dînent ensemble tous les mois, depuis des décennies autour d’un plat de pâtes à l’ail. Mais ce soir, rien ne va se passer comme prévu. Et Vincent va demander à Carlo la plus grande preuve d’amitié qu’un homme puisse demander à un autre. Une comédie aussi drôle qu’optimiste et un hymne à l’amitié.

Informations pratiques :
Café de la gare
41 rue du Temple
75004 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

À DÉCOUVRIR

spot_img