AccueilBars & Restaurants ParisLa Bougeotte, bar à vin flottant et itinérant amarré à La Villette

La Bougeotte, bar à vin flottant et itinérant amarré à La Villette

Le bar à vin itinérant restera à quai à La Villette jusqu’en mai, avant de repartir pour Dijon jusqu’au mois d’octobre.

Une péniche à l’esprit guinguette où déguster de bons crus et s’envoyer de bons petits plats tout en profitant de musique live : c’est le concept proposé par La Bougeotte. Ce bar à vin flottant itinérant entre Dijon et Paris pose chaque année ses valises dans la capitale dès l’arrivée de l’automne. Ainsi, jusqu’au mois de mai 2022, rendez-vous sur sa terrasse ou à l’intérieur de la péniche pour une soirée cosy au bord de l’eau ! Au programme : dégustations, rencontres avec des vignerons, concerts et même une fois par mois un karaoké animé par un groupe de musique live !

© Léa Boeglin

Charles Delalande, gérant du lieu et ancien marin, rencontre directement les vignerons et producteurs de Loire Centre, du Beaujolais, de la Bourgogne du Jura ou encore de Champagne à l’occasion du déplacement de sa péniche en Bourgogne. L’occasion pour cet amoureux de la vigne de sourcer directement ses vins, principalement bio, en biodynamie ou nature. Des pépites à accompagner de tapas à la française, parmi lesquelles planches de fromages et de charcuteries, mais aussi huîtres et fruits de mer tout droit venus de Normandie, ceviches, rillettes, aligot et plats mijotés en version apéritive à partager comme le bœuf Bourguignon. Le plus : également caviste, la Bougeotte propose ses vins et autres produits à emporter.

Informations pratiques :
La Bougeotte
Face au 46 Quai de la Loire
75019 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

À DÉCOUVRIR

spot_img