La trattoria située dans la très branchée rue des Dames est la dernière création de la Team Big Mamma.
Après East Mamma et Ober Mamma, voici venu le Mamma Primi. La spécialité de la troisième adresse de l’équipe de joyeux italiens ? Les fameuses Primi Piatti, pâtes fraîches, cuisinées à la main et d’habitude servies en entrée, mais revisitées ici en plat principal.
On déguste ainsi dans de la jolie porcelaine colorée des Agnolotti al cacao (ravioli à l’agneau et au cacao), des Tortelli Mantovani (raviolis de Mantoue fourrés à la courge, aux amareti et
au gorgonzola) – un délice ! – ou encore de très tentants Cacio e peppe dans la meule (crème de pecorino et gros poivre noir, servis dans une meule de pecorino flambée, à partager).
Avec Tiff et Clem, on avoue aussi avoir un gros coup de cœur pour l’immense burrata, servie avec des grissini maison et du jambon de Parme, à grignoter entre amis.
Grisé par une décoration à l’ambiance végétale, on se laisse porter par la joyeuse atmosphère du sud et les accents italiens de souriants serveurs, en accompagnant son met d’un vin lui aussi 100% italien, parmi les 150 références de Toscane et du Piémont.
On vient également à l’heure de l’apéro pour déguster en terrasse un gin tonic 100% italien ou l’un des 30 cocktails pensé par Alberto Sinibaldi, à l’instar du Big Mamma (Vodka Biala, cordial lime, ginger ale, fruits frais & love), du zerotto (Martini bianco, Martini bitter, Belvoir ginger cordial, Cinotto) ou encore de la piña colada aux marrons (Rhum Trois Rivières, coco parfumé à la mangue, émulsion de marrons, ananas, citron vert, poudre d’amandes).
En revanche, prévoyez d’arriver en avance: les réservations sont impossibles, et l’endroit est victime de son succès. On aura quand même attendu 30 minutes avant de pouvoir s’installer!
Informations pratiques :
Mamma Primi
71 rue des Dames
75017 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas