AccueilSpectacles ParisLa Marbrerie : concerts, festival et soirées à thème pour célébrer l’arrivée de...

La Marbrerie : concerts, festival et soirées à thème pour célébrer l’arrivée de l’été

La salle de spectacle montreuilloise met à l’affiche au mois de juin une série de spectacles musicaux éclectique et ensoleillée.

Le 21 juin prochain aura lieu comme chaque année la fête de la musique, qui s’annonce enfin réellement de retour après la pandémie. A cette occasion, La Marbrerie célèbre l’arrivée de l’été tout au long du mois. Le 21, trois groupes de musiciens amateurs chevronnés partageront la scène de la Marbrerie avec Johnny Montreuil pour interpréter un répertoire varié, du rock à la world. Le 12, place à la pianiste Yuiko Hasagawa, venue réinterpréter les œuvres importantes de Ravel, Scriabine, Janacek et Albéniz autour de l’année 1905. Le 15, votre pause déj sera plus musicale que jamais avec Midi-Concert, par le Conservatoire de Montreuil. Une programmation classique, riche et variée de 30 minutes, ouverte aux enfants.  Comme tous les derniers dimanches du mois à 11h, l’ensemble de musique de chambre L’Instant donné viendra quant à lui interpréter le 26 un répertoire récent ainsi que des pièces plus classiques, le tout en acoustique.

Comme l’été est également la saison des festivals, on viendra applaudir une fine sélection de groupes de la scène rap & rnb le 11 lors de l’U-Percut Festival. Les amateurs de danse adoreront la soirée Salsa Especial! le 17 avec initiation à la salsa et concerts de salsa de Yemaya La Banda et de mariachi par Arrierasomos, ainsi que dj sets. Le 18, ce sera club disco, avec un concert de La Pègre suivi des dj sets de Funky French League, La Wild et Disco Bagarre Crew. Enfin, le 25, trois orchestres de 60 musiciens seront réunis sur scène afin de célébrer le folklore argentin avec un concert et un bal.

Informations pratiques :
La Marbrerie
21 Rue Alexis Lepere
93100 Montreuil

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

À DÉCOUVRIR

spot_img