La salle de théâtre parisienne fait sa rentrée avec deux pièces aux univers totalement différents, mais toutes deux bourrées d’humour.
Amateurs de karaoké, ce qui suit devrait vous plaire ! Tous les mercredis et jeudis soir, jusqu’au 28 octobre 2021, Les Swinging Poules revisitent un répertoire de chansons populaires avec humour dans leur spectacle Chansons synchronisées. Accompagnés au piano, Florence Andrieu, Charlotte Baillot ou Flannan Obé et Caroline Montier font swinguer chansons des années 50 et 60, ainsi que tubes un peu plus récents à renfort de chorégraphies loufoques. Au cours de ce spectacle déjanté, les Swinging Poules nous transmettent leurs envies d’évasion et livrent au passage leurs recettes indispensables pour devenir les plus heureuses des femmes !
Dans un tout autre registre, Bernard Belin (ex-pensionnaire de la Comédie Française), Thibaut Corrion, Nicolas Moreau et Sophie Neveu montent sur la scène de l’Archipel du jeudi au samedi jusqu’au 23 octobre 2021 dans une transposition de la seconde guerre mondiale à l’époque de Molière ! Dans Apocalypse Mon Amour, la guerre franco-allemande est alors la guerre franco-prussienne, où les dirigeants sont des rois, et les aristocrates ont des titres ! Cette pièce contemporaine aborde les sujets de la déportation, du nazisme, de la collaboration et de la Résistance face à l’oppression, toujours avec l’idée que cette violence d’hier, toujours actuelle aujourd’hui sous d’autres formes, ne doit jamais être oubliée. Un spectacle intelligent, drôle et décalé.
Informations pratiques :
L’Archipel
17 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas