AccueilPlein la vue LyonAtelier Folk : Découvrez l'art de la poterie

Atelier Folk : Découvrez l’art de la poterie

Envie d’un moment de détente et de créativité, laissez-nous vous présenter l’Atelier Folk. Le nouveau lieu où poterie et poésie ne font plus qu’un.

Photo de l'atelier de poterie avec des plaques tournantes, de l'argile, et des tabourets. L'ambiance est lumineuse et chaleureuse

Quoi de plus apaisant que de ne faire plus qu’un avec la matière, afin de donner vie à une création issue tout droit de votre imagination. Chez Atelier Folk, venez libérer votre esprit de vos tracas quotidien en plongeant les mains dans l’argile et repartir avec une jolie petite oeuvre.

Toute cette aventure part d’un seul souhait, celui de rassembler les gens. « Nous croyons en effet que la fabrication d’objets nous connecte les uns avec les autres, tout comme la musique, la nourriture, l’art en général. » Livrent Antoine et Kassandra, les fondateurs du lieu. Alors en avril 2022, les deux artistes décident de rassembler leur passion, afin de créer ce petit havre de paix en céramique.

Pour vous initier à cette poétique pratique qu’est la poterie, plusieurs formules vous sont proposées pour tous les niveaux. Cours hebdomadaires, trimestriels ou stages d’un week-end, chacun est libre d’aller à son rythme ! Alors si vous voulez devenir un as de la faïence, ou tout simplement découvrir de nouveaux horizons, nous vous donnons rendez-vous chez l’Atelier Folk.

Retrouver toute l’actualité Oopsie juste ici !

Informations pratiques :
Atelier Folk
11 rue Sainte-Hélène,
69002 Lyon

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Ismaella Diallo
Ismaella Diallo
Ismaella est le genre de personne qui sera toujours partante pour une petite sortie culturelle. Le jazz, la lecture, l’art et les spectacles rythment donc la plupart de ses soirées. Mais dans tout cela, une passion, rythme sa vie, le journalisme. Engagé, culturel ou politique, aucun sujet n’est jamais trop long pour qu’Ismaella écrive dessus pendant des heures.

À DÉCOUVRIR

spot_img