Le restaurant italien, qui vient d’ouvrir ses portes, revisite une cuisine de tradition en l’adaptant aux tendances culinaires actuelles.
Avec ses murs en brique et vielle faïence, son mobilier dépareillé au bois patiné, ses bocaux d’olives et de tomates alignés et ses jambons suspendus au plafond, Little Nonna donne l’impression de se trouver dans la trattoria d’un petit village des Pouilles. C’est pourtant bien à Paris, dans le 17e arrondissement de la capitale, que le Romain de 30 ans Marco Casali a choisi d’installer son restaurant. Puisant dans les recettes de sa Nonna (grand-mère en italien), il cuisine des plats traditionnels tout en veillant à sélectionner chaque produit pour son origine et privilégie les circuits courts, les petits producteurs et le bio.
La pâte de toutes les pizzas de Little Nonna, les pâtes fraîches, les gnocchis, le pain et la focaccia sont réalisées à la main sans gluten. Pour ce faire, le Chef utilise un mélange savamment dosé de farines de maïs, de riz complet, demi-complet et de sarrasin pour rendre ses pizzas moelleuses, et la farine de maïs Le Veneziane, de la région de Trévise, pour concocter ses pâtes, leur conférant une meilleure tenue à la cuisson. Délicieusement al dente!
Les amateurs de produits du terroir de la botte apprécieront l’huile d’olive de Calabre, la mozzarella de la région de Naples, la burrata et la stracciatella des Pouilles, le Jambon de Parme, ainsi que les salamis d’Emilie Romagne et de Modène ! Pour parfaire ce voyage des papilles, on s’offre un vin parmi la carte entièrement italienne. La dolce vita, la porte à côté.
Informations pratiques :
Little Nonna
12 avenue Niel
75017 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas