Le célèbre théâtre propose ce mois-ci un trio de pièces aussi mordantes qu’introspectives.
Quel est exactement le vrai bonheur apporté par un plaisir coupable, ce sentiment de joie teinté de honte ressenti quand on apprécie quelque chose qu’on ne devrait pas ? Pour Matt Gueiredo, c’est compliqué. Déçu de la société dans laquelle il vit, le jeune homme trouve que malheureusement, plaisir rime trop souvent avec culpabilité. Le comédien partage avec son public les paradoxes et solutions dans une forme d’exutoire hilarant.
De son côté, Pierre Cabanis se pose lui aussi des questions existentielles. Dans son one man show Nombrilocentrisme et autres blabla, il parle d’ailleurs surtout de lui, et de sa « tendance naturelle mais néanmoins inquiétante de considérer son nombril – a.k.a. sa petite personne – comme centre de gravité du système solaire ».
Quant à la mordante Ombeline de Tarragon, on se délecte de l’entendre nous parler dans son spectacle Particule Particulère de ses origines, de sa vie de maman et de toutes ces petites choses qui l’agacent ou qu’elle déteste. En voilà une qui n’a pas sa langue dans sa poche, et surtout, qui ne manque pas d’autodérision ! On valide.
Informations pratiques :
Plaisir coupable – Matt Gueiredo
Jusqu’au 5 janvier 2018 tous les vendredis à 19h
Nombrilocentrisme et autres blabla – Pierre Cabanis
Jusqu’au 5 janvier 2018 tous les vendredis à 20h15
Particule Particulière – Ombeline de Tarragon
Jusqu’au 3 janvier 2018 tous les mercredis à 20h15
Comédie des 3 bornes
32 Rue des 3 Bornes
75011 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas