Selon une enquête menée par IFOP et France Boissons, 9 Français sur 10 fréquentent les terrasses des cafés. Et quand elles sont ensoleillées, c’est encore mieux! Voici donc quatre terrasses parisiennes à squatter pour bien profiter de l’arrivée de l’été.
Hanami Paris
Après le succès de la première édition l’an dernier, la terrasse située au pied de la Tour Eiffel se pare de nouveaux décors, d’espaces supplémentaires, d’une meilleure acoustique et d’animations à gogo! Au menu: cocktails créatifs et street food japonaise gourmande.
Informations pratiques:
Hanami Paris
Jardins du Trocadéro
5 Avenue Albert de Mun
75016 Paris
On Paris Seine
L’hôtel flottant OFF Paris Seine inaugure sa première terrasse éphémère. Située sur le quai d’Austerlitz, à deux pas du Jardin des Plantes et de la Cité de la Mode, elle offre une vue imprenable sur la Seine jusqu’au mois d’octobre. Au programme: une cuisine simple d’inspiration méditerranéenne, des cocktails signature et une programmation sportive & culturelle de mise.
Informations pratiques:
On Paris Seine
86 Quai d’Austerlitz
75013 Paris
La Beach Parisienne
A partir du 29 mai, l’immense plage privée fait son come-back à Paris. Située à l’orée du Bois de Vincennes, la terrasse du Chalet du Lac se transforme en un grand Beach Club. L’adresse incontournable pour un apéro les pieds dans le sable sans quitter Paris.
Informations pratiques:
La Beach Parisienne
Orée du Bois de Vincennes
75012 Paris
La terrasse éphémère de l’hôtel The Westin Paris-Vendôme
Située à deux pas du musée du Louvre et de la place Vendôme, cette terrasse cachée se pare d’une déco rendant hommage aux Jardin des Tuileries. On vient déguster jusqu’à la fin du mois de septembre la carte estivale du chef David Reneux où les grands classiques revisités côtoient les plats du marché. A ne pas manquer: les desserts fruités du chef pâtissier Cyril Spadafora, à accompagner d’un cocktail signé Philippe Guidi.
Informations pratiques:
The Westin Paris-Vendôme
3 rue de Castiglione
75001 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas