Le petit frère de Balagan et Shabour vient d’ouvrir ses portes dans le quartier de Montorgueil.
C’est au sein du très chic club de sport Klay que le restaurant Tekés vient de s’installer, dans le second arrondissement de la capitale. Cette nouvelle adresse, on la doit à la dream team formée par les créateurs de Balagan et de Shabour. Dans la salle en terre battue baignée de la lumière des baies vitrées, le sol, les murs et les banquettes semblent surgir de la matière pour trouver en écho les bois, le marbre, la pierre bleue, le recyclable et le récupéré, l’humus et la racine, le verre soufflé et le métal frappé, le brut et l’ancestral.
La cuisine végétarienne, elle, mélange orient et occident et conjugue le cru, le cuit, l’épice et le naturel, comme le végétal et la braise. On goûte volontiers les pains parfumés aux épices, à la tomate brûlée, à l’origan ou au sumac comme les mezze, à base d’olives syriennes, tahini d’amandes, babagganoush et massabaha de haricots blancs.
En cuisine, la chef Cécile Lévy fait des merveilles aux noms poétiques à l’instar de la route de la soie (céleri, clémentine, café turc). Tekés met également en avant une série de plats signature, comme la brûlée de Cécile (crème de topinambour, tartare de céleri rave) et le foie de volaille Balagan (champignon, moutarde, mélasse de grenade). Le prochain événement qu’on attend avec impatience : l’ouverture en avril du bar à jus et à cocktails.
Informations pratiques :
Tekés
4 bis Rue Saint-Sauveur
75002 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas