Le restaurant du 17ème arrondissement propose une cuisine de saison à savourer à plusieurs.
C’est au détour de la paisible rue Bridaine, dans le quartier des Batignolles, que vient d’ouvrir le restaurant chez Toto. Sol en terrazzo, murs couleur menthe, plantes vertes et mots en néon participent au charme du lieu, dont son propriétaire souhaite faire un bistrot de quartier, qui se fait connaître grâce au « bouche à oreilles ».
En cuisine, le chef Ourti et son second Chris proposent pour déjeuner un menu qui varie en fonction des jours. Le soir, on se rassemble autour des tables marbrées pour partager, outre les classiques planches de charcuterie, fromage, guacamole et houmous des pommes de terre grenaille twistées à la raclette et jambon rostello, mais aussi des recettes inventives inspirées des quatre coins de la planète. Au menu : saumon gravlax à la liqueur de romarin et citron caviar, tataki de bœuf mayo estragon et beurre de cacahuète, fleur de courgette farcie à l’agneau et aux olives, gyozas aux marrons et zaatar, coulant chocolat à 70%, charlotte au yuzu et romarin, ou encore le fameux dessert signature. Composé s’un sablé, d’une dacquoise au coco, d’une ganache au chocolat blanc et d’une mousse à la vanille avec insert mangue infusé au poivre de Sichuan, il arbore une jolie sphère de chocolat blanc très photogénique.
Dans les verres, on sirote un vin naturel faible en sulfites servi en pression. Ainsi, le vin est versé à la bonne température, afin d’en faire ressortir l’ensemble des arômes.
Informations pratiques :
Chez Toto Batignolles
10 rue Bridaine
75017 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas