terrasse

Au Top, le nouveau rooftop en plein Marais

Le toit terrasse risque bien de faire concurrence au Perchoir.

 

On a trouvé le meilleur point de vue pour dîner ce printemps ! En plein Marais, un restaurant vient de s’installer au 6ème étage, sur les toits d’un immeuble situé à deux pas du Centre Pompidou. A la tête de cette nouvelle adresse, Jean-Philippe Nikoghossian, patron de la Perle et du Café Foufou, qui permet cette fois aux Parisiens de s’offrir un dîner grillé au feu de bois tout en prenant de la hauteur, au milieu de plantations qui confèrent au lieu des airs de jardin caché.

Contrairement aux autres rooftops en vogue actuellement dans la capitale, nul besoin de faire une heure de queue pour pouvoir avoir une chance de déguster son verre de vin avec vue. Attention, impossible non plus de venir à l’improviste. Ici, il est de mise de réserver en ligne sur le site de l’établissement. Au choix : trois services différents: 18h, à l’ouverture et au moment de l’afterwork, à 20h pour dîner ou encore à 22h30 pour une petite faim nocturne ou un verre à la belle étoile. Le week-end, on vient bruncher dès 9h. Une fois la réservation effectuée, on vous indiquera le chemin à suivre: monter dans un ascenseur privé et grimper un escalier avant d’arriver au sommet.

Dans l’assiette, on déguste une cuisine méditerranéo-orientale, dont l’ensemble des cuissons sont réalisées au feu de bois. Au menu : couscous végétarien à la truffe, artichaut rôti à l’huile d’olive, plateau de fruits de mer avec huîtres, bulots, crevettes, langoustine et tourteau, daurade royale grillée au four, ou encore ananas rôti aux épices, servi avec une glace citron vert et gingembre.

Informations pratiques :

Au top
93 rue Vieille du Temple
75003 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.