L’enseigne de produits japonais Umami a désormais son salon de thé dans le 3e arrondissement de la capitale.
En poussant la porte, on est immédiatement saisi par une délicate odeur de sésame noir qui titille les narines. C’est à deux pas de la place de la République, rue Béranger, que vient d’ouvrir le matcha café Umami. En japonais, ce mot désigne la cinquième saveur après le sucré, le salé, l’acide et l’amer.
Après avoir fondé le site de vente en ligne de produits d’importation japonaise du même nom, Laura et Jean Béguin ont décidé d’ouvrir un café entièrement dédié au matcha, ce thé vert japonais au goût très prononcé.
Dès 8h30, le salon de thé accueille les Parisiens pour un petit déjeuner dépaysant avec brioche au matcha ou encore confiture yuzu maison. Le décor blanc épuré et lumineux, grâce à la devanture vitrée, plonge tout de suite dans une atmosphère très zen.
A midi, les saveurs japonaises s’invitent également à table avec sauces au ponzu, au shiso, au sésame ou au miso relevant salades, pâtes et bols de riz (donburi). Côté desserts, on craque pour le cookie chocolat blanc matcha, joliment vert et moelleux à souhait!
On boit son thé bio, soit matcha, soit vert (Umami, végétal, au riz soufflé, goût noisette ou saveur boisée). On peut aussi trinquer au saké, déguster des boissons fraîches au gingembre, au kalé ou au yuzu (agrume asiatique au goût oscillant entre la mandarine et le citron).
Avant de repartir, si l’on est conquis, on peut aller jeter un œil à l’épicerie fine attenante, où l’on retrouve les produits de la marque.
Informations pratiques :
Umami – Matcha Café
22 rue Béranger
75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 18h30
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas