Le lieu de découvertes culturelles met à l’affiche une série d’événements musicaux à ne pas manquer.
Pour célébrer l’arrivée de l’été comme il se doit, Toï Toï Le Zinc présente une programmation aussi riche qu’éclectique. Parmi celles-ci, deux soirées à ne pas louper.
Le samedi 18, cap sur le hip-hop, le rock des seventies et la pop avec la release party de Fleur sous bitume. Venu présenter au public son nouveau projet de chant et de rap acoustique aux influences hip hop, pop, et chanson française Pour le mieux, le groupe conjugue mélodies planantes et textes intimes sur fond d’accord jazzy à la guitare ou au piano.
Pour continuer cette soirée en beauté, Fleur sous bitume invite sur scène Simon Tabardel, aux morceaux entre récit dramaturgiques et rap teinté de légèreté, ainsi que Maniolia, un groupe aux compos folk rock blues nostalgique des années 70.
Le week-end suivant, le 25, place à la Bigre ! : Dance Party. Au programme : 20 groovers et des invités de renom (et d’ailleurs) dont le seul objectif est de faire danser les Lyonnais pendant deux heures.
Se voulant à la fois une salle de concerts de musiques actuelles et traditionnelles, une salle de spectacles avec de la danse, du théâtre ou de la comédie, ainsi qu’un lieu de découvertes culturelles et de rencontres citoyennes engagé sur tous les sujets de société, Toï Toï Le Zinc propose tout au long de l’année ateliers, résidences, projections et expositions. Le plus : des tarifs solidaires afin que tout le monde puisse en profiter, quels que soient ses moyens financiers!
Informations pratiques :
Toï Toï Le Zinc
17-19 Rue Marcel Dutartre
69100 Villeurbanne
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas