AccueilSpectacles ParisLes Tontons farceurs : une comédie entre farce et enquête policière à...

Les Tontons farceurs : une comédie entre farce et enquête policière à l’Alhambra de Paris

La célèbre salle de théâtre du 10ème arrondissement met cet été à l’affiche une comédie de boulevard imprévisible.

14 juillet 1962. Le célèbre cabaret Le Glamour affiche complet : l’affriolante chanteuse Lola-Lola y débute un nouveau tour de chant. Mais alors que l’effervescence est à son comble et que l’équipe se prépare à accueillir ses nombreux clients, au sous-sol, c’est la catastrophe ! Dans les toilettes des dames tenues par l’acariâtre Pénélope, on découvre un cadavre. « Il faut absolument le faire disparaitre  » hurle monsieur Paul, le directeur affolé dans tous ses états tandis que la salle se remplit…Mais qui est le mort ? Et surtout : qui a commis ce meurtre ? La réponse en allant voir la pièce Les Tontons farceurs à l’Alhambra de Paris les vendredis, samedis et dimanches du 17 juin au 31 juillet 2022.

Dans cette pièce à énigmes écrite par Bruno Druart et Patrick Angonin et mise en scène par Olivier Macé, où absolument rien ne se déroule comme on aurait pu l’imaginer, on prend plaisir à voir sur scène Philippe Chevalier, Nathalie Marquay-Pernaut, Bruno Chapelle, Catherine Vranken et David Le Roch évoluer au cours d’une soirée qui va se montrer bien plus chaude et agitée que prévu. A mi-chemin entre farce et enquête policière, cette comédie voit plus loin que la traditionnelle comédie de boulevard. Enfin, à travers ses répliques percutantes, Les Tontons Farceurs rend également un hommage non dissimulé à l’univers déjanté de Michel Audiard.

Informations pratiques :
Alhambra
21 Rue Yves Toudic
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

À DÉCOUVRIR

spot_img