AccueilPlein la vue ParisThe World of Banksy: une exposition immersive consacrée à l'œuvre du street...

The World of Banksy: une exposition immersive consacrée à l’œuvre du street artist en plein cœur de Paris

L’expérience est de retour dans la capitale jusqu’à la fin de l’année.

Incontournable dans le monde du street art depuis le milieu des années 1990, Banksy s’affiche jusqu’au 31 décembre 2022 dans une expérience immersive en plein cœur de Paris. Conçue comme une déambulation, elle rassemble sur trois étages et plus de 1200m² plus d’une centaine des créations de l’artiste à travers le monde. A ne pas manquer : le Gangsta Rat, le Consumer Jesus ou encore le Toxic Mary, détournement de la religion, mais également le Kissing Copper illustrant le baiser entre deux policiers britanniques et Turf War (Winston Churchill en punk).

Le maître des rues à l’identité cachée serait, d’après les rumeurs, né à Bristol, en Grande-Bretagne, autour de l’année 1974.  Volontiers antisystème, il a réussi à devenir un artiste de renommée mondiale, se servant de son art pour faire passer des messages politiques et humoristiques. En 2010, Le documentaire Faites le Mur !, consacré à l’artiste, a pour mission d’étudier la difficile relation entre l’art de rue et le monde commercial qui nous entoure.

Pour compléter l’expérience, n’hésitez pas à visiter la reproduction de l’hôtel Walled Off (hôtel « emmuré »), juste à côté de l’exposition. Comptant parmi les œuvres les plus originales et décalées de Banksy, cette « installation politique » réalisée à quelques pas à peine du mur de Bethléem, permet d’offrir depuis certaines chambres une vue « imprenable » sur la ligne de séparation bétonnée.

Informations pratiques :
THE WORLD OF BANKSY
44 Rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

spot_img