Chaque fin de semaine, le pop up resto investit le bar en face de l’Hôtel Grand Amour pour y servir une cuisine métissée.
Fini la malbouffe dès le week-end venu ! Plutôt que de grignoter planches de charcut’, chips et cacahuètes, vos dîners de fin de semaine vont devenir sains et locavores. Tous les vendredis et samedis soirs, Takaramono (Mon trésor, en japonais) investit Petite Amour, le bar de l’Hôtel Grand Amour.
La spécialité de ce pop up resto? Les tapas nippo-camarguaises. Un concept imaginé par Alexandre Arnal (Verre Volé, In de Wulf, Bacchanal, La Chassagnette), chef de L’Ouvre-Boîte pendant 6 ans, où il cuisine autour de son potager bio et Jonathan Ouanounou, fondateur et manager du label Monstart, dj et caution artistique de Takaramono. Les deux acolytes se sont donné comme mission en débarquant du Sud de la France de régaler les papilles parisiennes.
En s’associant à Fleur & Angèle du Petite Amour, ils proposent une cuisine offrant aussi bien grillades, produits locaux et salades que plats veggie. L’équipe revendique des influences méditerranéennes et japonaise, en travaillant des produits de saison et tournant autour des crudités, des cuissons lentes et longues de légumes crus ou de plats traditionnels cuisinés en cocotte. Huiles d’herbes, réductions d’agrumes ou encore pickles aromatisés viennent ainsi susciter notre curiosité. Côté boisson, on arrose son plat d’un verre (ou deux…) de saké, ou alors on fait son choix dans le bar à vins. Pour tester cette nouvelle adresse très prometteuse, il faudra tout de même penser à réserver, tant le concept semble plaire !
Informations pratiques:
Petite Amour
3 rue de la Fidélité
75010 Paris
Tous les vendredis & samedis soir
De 19h à minuit
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas