Quand le made in France associe lieu atypique et cocktails épiques.
La Oopsie Team était de sortie dans le 10ème arrondissement jeudi dernier. Quelques pas dans la rue du Faubourg Saint-Denis et notre regard s’est curieusement porté sur une façade décrépite. Une petite porte entrouverte nous laisse entendre quelques notes de musique étouffée par des rires forts.
Nous avons cru pendant un temps devoir donner un mot de passe pour entrer mais même pas, il s’agit simplement de l’ambiance du très secret nouveau lieu parisien Le Syndicat Cocktail Club.
Nous avons mené notre petite enquête avant de découvrir que ce lieu récent était en fait un prolongement logique de l’Organisation de Défense des Spiritueux Francais. Romain Le Mouëllic et Sullivan Doh, les fondateurs du Syndicat Cocktail Club ont ouvert une nouvelle page dans l’histoire du cocktail moderne.
Des cocktails haut de gamme des plus surprenants à base de spiritueux made in France en voie de disparition. Le tout dans le quartier malfamé, mais très prisé, du 10ème arrondissement. On s’attendrait à en voir sortir des gangsters mais nous ne croiserons ici que la crème parisienne.
Vous n’aurez certainement jamais goûté un des cocktails proposés sur la carte, il s’agit d’une création bien unique concoctée par le chef bar tender Sullivan Doh. Plus qu’un simple bar, il s’agit d’une réelle vitrine pour les producteurs Francais et leur savoir-faire d’époque, on dira concept bar.
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas