Sourire, avant même de franchir la porte, le ton est donné ! Et avec l’accueil chaleureux que nous ont réservé les deux jeunes propriétaires du lieu, je vous promets que le nom de l’enseigne est plus que mérité. So, keep the smile and follow the guide…
Accueil au top, check ! MAIS, même si c’est super important, quand on va au resto, ça ne suffit pas ! Et avec Clem, ce qui nous intéresse, c’est ce qui se passe dans l’assiette (bon… et dans le verre, vous nous connaîssez !). Et de ce côté là, Guillaume et Justin nous ont aussi donné le sourire ! Ces petits malins savaient que nous avions la fâcheuse tendance à hésiter entre mille plats et que nous aimions goûter à tout. Résultat ? Leur carte hyper bien travaillée avec de vrais entrées, plats et desserts en petites portions – les Simplicités – nous ont conquises. Ainsi, on a pu se faire plaisir en testant pléthore de mets fins, le tout sans gaspiller. Du gastronomique façon tapas ! Miam, on en redemande !
Vous avez l’eau à la bouche, hein ? Et bien je continue à vous faire saliver avec le « menu type » à partager : on a attaqué avec des croquettes de comté et du jambon Ibaïma, ensuite nous avons jeté notre dévolu sur le risotto aux trois fromages et pistaches, puis petit plat de Saint-Jacques accompagnées de leur velouté de châtaignes et copeaux de foie gras. Vous n’en pouvez plus, n’est-ce pas ? C’est le moment de vous achever avec les douceurs sucrées alors ! Nous avons terminé ce festin par « le crémeux citron » : sablé Breton et meringues, avec une « mousse à la rose » tartare de litchis et framboises. Alors vous en pensez quoi ? Le tout pour une addition vraiment correcte. Que demande le peuple !
On doit confesser (de toute façon, vous nous détestez déjà) que nous avons accompagné le tout avec un peu de vin recommandé par la maison. Le vin c’était uniquement pour faire ressortir la saveur de chaque plat !
Niveau décor, on est dans un univers cosy et décontracté où vous pourrez vous installer au choix : sur une table d’hôte pour vous réunir entre amis – cette table en chêne massif pourra bien vous supporter avec quelques copains -, sur une table basse avec canapé pour une soirée « posée », sur une table coté cuisine avec une vue imprenable sur les moindres faits et gestes des équipes aux fourneaux, ou en terrasse – qui se refait justement une beauté ce mois-ci – pour profiter de ce quartier très Parisien ! Car c’est à Saint-Michel que nous vous entraînons ! Pas le Saint-Michel truffé de touristes mais dans le Saint-Michel historique, dans une jolie petite rue située à 200 mètres de Notre-Dame ! Promis ce lieu donnera le sourire à tous les épicuriens !
Informations pratiques :
Sourire Bar & Restaurant
27, rue Galande
75005 PARIS
01 42 01 06 43
Ouvert du mardi au dimanche de 12h00 à 23h00
Tarifs de base : Verre de vin à environ 5 euros
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas