La maison de disques et agence de communication vient d’ouvrir son premier magasin de 33 tours dans le 10e arrondissement de la capitale.
« Rompre avec la vitesse de l’époque et l’immédiateté qui rime avec éphémère » : voilà l’objectif que s’est donné Rupture en ouvrant son concept store dédié au vinyle. C’est au cœur du Petite Amour, le bar du Grand Amour Hotêl, situé quelques numéros plus loin dans la même rue, que l’équipe a choisi d’installer sa boutique empreinte de nostalgie.
Plongé dans un espace à la déco ambiance années 50, on se laisse porter par l’ambiance calme et cozy, tout en fouillant les bacs. L’occasion de découvrir pas mal de pépites, parmi lesquelles une belle collection de vinyles importée des États Unis et d’Angleterre, qui donne la part belle à la pop culture des années 50 jusqu’aux années 80, tout comme les dernières nouveautés des labels branchés indie. Les geeks y trouveront également leur bonheur parmi un panel d’accessoires et goodies vintage, tels que casques, vieux postes de radio, affiches et goodies kawaii ou kitsch, selon ses goûts.
Et comme un bon disque doit s’écouter dans les meilleures conditions, Rupture a pensé à tout et propose également un coffee shop. Après avoir bien chiné, on s’accorde une petite pause en dégustant jus de fruits et légumes pressés à froid, thés, cafés, ou vins bios, accompagnés de pâtisseries branchées (matcha cake, carrot cake…) et de snacks – sans gluten, bien entendu.
Informations pratiques :
Rupture Store
3 Rue de la Fidélité
75010 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas