Accueil Plein la vue Rewind: des visites audio-guidées à pieds avec son smartphone

Rewind: des visites audio-guidées à pieds avec son smartphone

L’application, à mi-chemin entre le podcast et l’audioguide, permet d’en apprendre plus sur son environnement de façon ludique.

Partir à la découverte du patrimoine de sa propre ville sans s’agglutiner à une masse de touristes derrière un guide, c’est désormais possible. Rewind permet en effet de réaliser des visites audio-guidées à pieds avec son smartphone. Après avoir téléchargé l’application, il suffit de choisir sa visite parmi un panel, puis de se rendre à l’adresse de départ indiquée, de cliquer sur play et c’est parti pour une visite guidée d’une heure !

A Paris, on a ainsi l’occasion de découvrir le street art, les passages couverts, les mystères et légendes de la capitale, ou encore les quartiers du Marais, de Montmartre et de Montparnasse.  Pendant ce temps, à Lyon, on suit le guide pour en savoir plus sur la Résistance, la vieille ville, la gastronomie, Fourvière, ou encore Croix-Rousse & Canuts.

Derrière cette initiative, on retrouve Julien Wouters, ancien du Slip Français et Gilbert Gaspard, ex-développeur à la Société Générale. Conçues avec des guides conférenciers soigneusement sélectionnés, ces visites guidées sont ensuite réécrites par des écrivains professionnels afin d’en faire un contenu fun et culturel à la fois, puis enregistrées en studio là aussi par des pros. Peut-être reconnaîtrez-vous parmi eux la voix de Patrick Poivey, doublure française officielle de Bruce Willis! Une bonne idée pour éviter les grands rassemblements et la proximité en temps de pandémie.

Informations pratiques :
Rewind

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

L’Arbane, le bar à cocktails chic et cosy de Saint-Germain-des-Prés

L'établissement installé au rez-de-chaussée d’un immeuble du XVIIème siècle fait honneur à la mixologie, dans une ambiance musicale et festive.

Votre Oopsie Box d’Octobre

Vous avez entendu parler de la Oopsie Box, vous êtes intéressés mais souhaitez d'abord connaitre son contenu avant de sauter le pas...

Méliès a désormais son Musée à la Cinémathèque

L’établissement célèbre le génie du cinéma à travers une riche et passionnante collection.

Soirées Creative Wall by Bombay Sapphire : expo immersive à 360°, bar à gin et dj sets

La célèbre marque de gin propose deux soirées entre art, mixologie et musique pour célébrer sa nouvelle bouteille en édition limitée.

PiouPiou, le phénomène du poulet frit

Vous aimez le poulet? Let’s go chez PiouPiou! C’est LE spot du poulet: PiouPiou, un fast-food du 11e...

À DÉCOUVRIR

Impro et comédie au café-théâtre de La Maison de Guignol

Le théâtre lyonnais, qui régale les enfants avec guignol en journée, propose le soir une série de spectacles au sein de...

Kuro Goma, l’apéro façon japonais

C’est loin des sushis et des makis que Kuro Goma vous invite à déguster des tapas à la japonaise en plein...

OS – bar iodé et culture locale, le nouveau bar à huîtres de Lyon

L'établissement mêle cuisine iodée et programmation culturelle pointue. Rien de tel qu'une dégustation...

Quatre bars à vins à découvrir à Lyon

Du rouge, du blanc, du rosé, du pétillant, … Amateurs de bons vins, passionnés de spiritueux, voici quatre bars à vins...

L’Improvidence : ciné, crime et café-théâtre

La salle lyonnaise spécialisée dans l'improvisation théâtrale propose une sélection variée de spectacles.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas