Au mois d’août, on discute en terrasse, coûte que coûte ! Oopsie a sélectionné quatre terrasses parisiennes plus alléchantes les unes que les autres.
La plus scandinave
Bien planquée au cœur du Marais, dans le vaste jardin de l’institut suédois, la terrasse du café HEJ (prononcer « Hey ! ») est un havre de paix. On s’installe à l’une des tables sous un parasol ou sur les pelouses verdoyantes pour déguster les spécialités cuisinées avec amour par le couple (suédois, bien sûr) derrière le petit comptoir.
Informations pratiques :
Café HEJ
10 Rue Elzevir
75003 Paris
L’experte en bière
Ancien dépôt de grains et vins situé sur les berges du plus grand plan d’eau artificiel de Paris, la Paname Brewing Company est également productrice de bières. Celles-ci sont élaborées sur place, quai de la Loire, avec des produits naturels et une fabrication éco-friendly. En terrasse, avec vue sur le bassin de La Villette, on teste les breuvages artisanaux tout en dévorant de la street food.
Informations pratiques :
Paname Brewing Company
41 Quai de la Loire
75019 Paris
La plus secrète
Un lieu nommé Grand amour et situé rue de la fidélité, il n’en fallait pas beaucoup plus pour nous convaincre! A l’heure du déjeuner, assis en terrasse dans la jolie petite cour intérieure fleurie, on commande une cuisine classique de bistrot ( salade César, cheeseburger) ou bien on fait preuve d’originalité avec les coquillettes moules curry ou le merlu rôti avocat panisse.
Informations pratiques :
Hotel Grand Amour
18 rue de la Fidelite
75010 Paris
La plus exotique
Nichée dans les Jardins du Trocadero, avec vue sur la Tour Eiffel, la terrasse japonisante de l’Aquarium de Paris Taisho nous plonge au cœur des années 20. A l’apéro, on commande au bar à saké une création savoureuse, qu’on accompagne de spécialités culinaires nippones (gyozas, ha kao, bo buns). Les fumeurs apprécieront le salon à cigares (importés de Cuba).
Informations pratiques:
Taisho
Rotonde de l’Aquarium de Paris
5 avenue Albert de Mun
75116 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas