Hourra ! Le Printemps est revenu, et avec lui, son lot d’apéros en soirée avec les copains. Pour l’occasion, on vous a déniché quatre terrasses où il fait bon siroter sa mousse dans la capitale.
1) Le Bistrot des Dames (17e)
De l’extérieur, on ne pourrait deviner le jardin idyllique que renferme ce bistrot parisien typique. Une fois installé à l’une des petites tables dans la petite cour derrière l’arrière-boutique, on se laisse ennivrer par la luxuriante végétation et la magie des guirlandes lumineuses multicolores, tout en sirotant un verre de punch au gingembre.
Bistrot des Dames
18 rue des Dames
75017 Paris
2) Moncoeur Belleville (20e)
Depuis la terrasse du Moncoeur, on a vue sur la Tour Eiffel. Peut-on rêver mieux que de savourer son mojito au soleil, tout en admirant la capitale ? Pour prolonger le plaisir, on picore dans un bol d’édamame ou on grignotte un rolls végératien avec sa gelée de « pain brûlé » au piment d’espelette.
Moncoeur Belleville
1 rue des Envierges
75020 Paris
3) Les Trois Garçons (15e)
Situé à quelques pas du square de la Place Etienne Pernet, on y déguste un excellent verre de vin sur la terrasse ombragée, à l’abri de la circulation. La carte pointue du bistrot, certes un peu onéreuse, a le mérite de varier régulièrement. On peut tout de même toujours compter sur ses assiettes de pata negra à tomber par terre, où encore son incroyable tiramisu spéculoos et nutella, pour lequel on craque complètement !
Les Trois garçons
165 rue de Javel
75015 Paris
4) Kiez (Biergarten Parisien) (18e)
On se croirait en plein Berlin dans cette courette, assis à de grandes tablées en bois, où des bandes de potes trinquent de bon cœur. Ici, la carte est bilingue en allemand, et on accompagne sa blonde, son Fritz Cola ou son Club Mate d’un bretzel, comme si l’on se trouvait à Kreuzberg. Prost !
Kiez
24 rue Vauvenargues
75018 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas