Avec l’arrivée du soleil, on boirait bien un verre entre copains, tout en profitant des rayons qui caressent notre peau. Pour une expérience encore plus sympa, pourquoi ne pas profiter d’une vue sur la ville ? Voici quatre rooftops pour se détendre tout en admirant Paris.
Les Piaules. Un nom décontracté pour ce rooftop situé dans une auberge de jeunesse. Depuis la terrasse peuplée de jeunes baroudeurs, on prodite d’une vue dégagée sur le Sacré Coeur et la cathédrale Notre Dame. La visite ne fera pas de mal à votre porte-monnaie, puisqu’on peut déguster un verre de vin à partir de 3,50 euros et grignoter une assiette de saucisson pour seulement 3 euros. A ce prix là, on aurait tort de se priver !
Informations pratiques :
Les Piaules
59 Boulevard de Belleville
75011 Paris
Molitor. Assis au bord de la piscine, on se croirait déjà en vacances. Le jardin suspendu d’herbes aromatiques et de fleurs n’y est pas pour rien. On admire la Tour Eiffel tout en goûtant les mets cuits à la plancha par le chef Julien Mercier.
Informations pratiques :
Molitor
13 rue Nungesser et Coli
75016 Paris
Terrass Hotel. Situé au 7ème étage d’un hôtel 4 étoiles, le bar propose 16 cocktails signature ou bien un breuvage sur mesure. Cela va sans dire, on ne pourra pas s’empêcher de goûter le Oopsie Daisy (Ketel One Vodka Infusée à l’Hibiscus & Kumquat Confits, Domaine de Canton, Jus de Citron Vert, Fleur d’Oranger, Sirop de Sucre “Maison”, Angoustura Bitter) !
Informations pratiques :
Terrass Hotel
12-14 rue Joseph de Maistre
75018 Paris
43 Up on the roof. Situé au numéro 4 de la rue Danton, juste au dessus de l’Holiday Inn, ce rooftop fête cette année ses trois ans. Depuis le 9ème étage, il bénéficie d’une vue extraordinaire sur la ville.
Attention, l’accès se fait sur réservation!
Informations pratiques :
43 Up On The Roof
4 rue Danton
75006 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas