Qui dit températures négatives dit raclette ! On vous a déniché quatre adresse où vous régaler avec une bonne dose de fromage fondu.
The grilled cheese factory
Le concept : un raclette bowl dégoulinant de fromage, où batifolent pommes de terre vapeur saupoudrées de ciboulette, dinde fumée, bacon, cornichons et oignons caramélisés. Un petit plat bien revigorant à emporter et dévorer où vous voulez. Pourquoi pas même au boulot, si vous n’avez pas peur de faire fuir vos collègues à cause de l’odeur.
Informations pratiques :
The Grilled Cheese Factory
9 rue Jacques-Cœur
75004 Paris
Et 196 rue de la Convention
75015 Paris
Le Pavillon Puebla
Tous les mercredis et jeudis, ce pavillon d’altitude recouvert de lierre rassemble les gourmands sur son spot perché. Après avoir grimpé les escaliers de pierre, au milieu d’un écrin de végétation, on s’assoit sur une balançoire pour déguster une belle raclette accompagnée de produits du terroir, qu’on arrose avec des shots spéciaux piste verte, bleue ou rouge!
Informations pratiques :
Le Pavillon Puebla
Parc des Buttes Chaumont
Avenue Darcel
75019 Paris
Entrée côté Avenue Simon Bolivar
Eugène Eugène
Outre les croquettes de Beaufort, la tartiflette au Reblochon et le Gigot à la ficelle et gratin de crozets, le Chef Jérémy Mathieu proposera à partir du 2 février un Brunch Raclette chaque dimanche. Au programme : raclette et charcuterie savoyarde à volonté accompagnées de vin de Savoie à la carte. A déguster en terrasse chauffée, sur les fauteuils en peaux lainées.
Informations pratiques :
Eugène Eugène
38 rue Eugène Eichenberger
92800 Puteaux
Savoie ou quoi ?!
C’est au pied de la Butte Montmartre qu’ont décidé de s’installer les deux associés de Savoie ou quoi ?!Au menu, la raclette sous toutes ses formes : en barquette, en assiette ou en sandwich. A ne pas louper: la cheese overdose, avec double dose de fromage!
Informations pratiques :
Savoie ou quoi ?!
8 rue Vieuville
75018 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas