Accueil Bars & Restaurants Lyon Quatre bars à vins à découvrir à Lyon

Quatre bars à vins à découvrir à Lyon

Du rouge, du blanc, du rosé, du pétillant, … Amateurs de bons vins, passionnés de spiritueux, voici quatre bars à vins à découvrir sans plus attendre à Lyon.

Aromo

Du Chilli à l’Australie, en passant par l’Espagne, Aromo est l’un des bars à vins lyonnais qui vous fera le plus voyager, et ce, au sein de contrées lointaines, en seulement quelques secondes. Spécialisé dans les vins du monde, Aromo vous propose également une sélection de gin et de spiritueux accompagnés de tapas pour faire ressortir tous les arômes de leurs nectars. Une déco chaleureuse, des fauteuils cosy, une terrasse d’été, tout pour passer un moment sympa entre amateurs et passionnés.  

Micro Sillon

À la fois bar à vins, cave à manger et épicerie, Micro Sillon saura vous charmer avec son large choix de vins à des prix abordables. Côté plats pour accompagner vos verres de vins, laissez-vous tenter par le tartare de veau, la terrine de campagne, ou encore par leur mousse au chocolat blanc, graine de sarrasin et framboise. Comptez entre trois et 15 euros pour une assiette, 38 euros la bouteille de mâcon-villages des Vignes du Maynes et en moyenne sept euros pour un verre de vin. Concernant l’épicerie, vous pourrez retrouver des câpres au sel, du jus de câpres et bien d’autres produits. L’épicerie est ouverte du jeudi au lundi à partir de 14h00 et la cave à manger, à partir de 18h00.

Ô Vins d’Anges

C’est le paradis du vin! La cave Ô Vins d’Anges, c’est plus de 800 références de vins, bières, champagnes, spiritueux, proposées aux fines bouches. La cave est spécialisée dans les vins naturels. Des vins provenant de France, d’Italie, d’Autriche, de Slovénie. Cet immense éventail se déguste avec des produits originaires de France et d’Italie, pour une dégustation digne de ce nom! Du parmesan, des légumes marinés, de la charcuterie italienne. Vous ne sortirez pas de cette cave indemne. Comptez entre six et 16 euros pour grignoter sur place.

Ô Vins d’Anges vous propose également des dîners dégustations, des cours de dégustation, des soirées et même de privatiser la cave pour un événement. 

S06 La Saucissonerie

Un resto comptoir, bar à manger et cave à vins pour aller s’y lécher les doigts et les babines. La Saucissonerie est un comptoir où se mêlent vins bio ou biodynamiques – pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une agriculture qui garantit la santé du sol et des plantes. Vous y trouverez des pinards, des champagnes et des bières à déguster sur place ou à emporter. Si vous optez pour le “sur place”, vous pourrez accompagner votre dégustation de par une sélection de saucisses du moment comme le bun lyonnais et son saucisson, la saucisse artisanale maison et sa purée, ou encore l’assiette des trois secs (saucisse sèche au fenouil, rosette et saucisson de Loire). Pour ce qui est de la carte des vins, vous y trouverez des vins tels que des Côtes-du-Rhône, des vins alsaciens, des Bourgognes et des Beaujolais. On en bave déjà!

Informations pratiques: 

Aromo
15 rue Montesquieu
69007 Lyon

Micro Sillon
6 place Fernand Rey
69001 Lyon

Ô Vins d’Anges
2 place Bertone
69004

S06 La Saucissonerie
8 rue Pailleron
69004 Lyon

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Enola De Filippo
Enola De Filippo
Curieuse du monde qui l'entoure, Enola est toujours en quête de nouvelles adresses sympas et originales pour les tester et les faire découvrir à ses proches. C'est une vraie pipelette, elle adore faire de nouvelles rencontres et leur poser des milliards de questions. Elle est toujours à l'affût des dernières tendances, mais préfère de loin chiner ses vêtements!

À DÉCOUVRIR

La Comédie de La Villette : quatre spectacles à ne pas manquer

La salle du 19ème arrondissement met à l'affiche comédies et pièces interactives. Le...

Le Salon Saveurs des plaisirs gourmands de retour à Paris

L'événement revient pour une nouvelle édition dans le 17ème arrondissement de la capitale.

Des Mots et des Arts : des cours en ligne pour redécouvrir l’histoire à travers l’art

La plateforme propose aux amateurs d’histoire de l'art des conférences live. Se plonger...

Tête à tête avec Patrick Chanfray

Rencontre avec Patrick Chanfray, actuellement sur les planches du théâtre du Marais pour interpréter son spectacle D'accordiste.

South Pigalle : des cocktails créatifs au pied de la butte Montmartre

Le bar spécialiste de la mixologie a pris ses quartiers au cœur de SoPi.

À DÉCOUVRIR

La Maison de Guignol : amour, cabaret burlesque et naturisme

La salle de spectacle lyonnaise affiche une programmation  aux petits oignons pour terminer l’année en beauté.

Le Safari de Peaugres lance le Festival Lumières Sauvages

Le zoo situé à seulement 45 minutes de Lyon accueille une exposition monumentale de sculptures lumineuses.

L’illusionniste William Arribart à Lyon pour Le Sortilège des Neiges

La salle de spectacle accueille le magicien de renom pour deux dates exceptionnelles à Lyon.

Cadeaux, textos et resto à l’Improvidence

La salle de spectacles lyonnaise continue de nous surprendre avec une affiche éclectique.

Espace Gerson : trois spectacles à voir absolument

Au mois de novembre, le café-théâtre met à l’affiche une sélection de spectacles déjantés, poétiques, absurdes et intimistes.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas