Vous avez envie de renouer avec vos racines, la terre, le végétal ? Ou simplement de passer une soirée hors du tumulte urbain ? Les Petites Écuries, bar champêtre au cœur du 10e arrondissement, est le lieu qu’il vous faut !
Le pavé parisien c’est charmant, mais ça va un temps. Avec l’été, ce dont vous avez envie, c’est d’un peu de soleil et de verdure. Comme on vous comprend ! C’est pour cela qu’avec Tiff, on vous a déniché Les Petites Écuries, bar rafraichissant situé au 40 rue… des Petites Écuries.
Si les proprios n’ont pas forcé leur créativité pour le nom du bar c’est qu’ils en gardaient pour la déco. En effet, en arrivant à quelques mètres de l’entrée, vous serez subjugués par la terrasse et son mur végétal.
Dès lors, une seule question vous préoccupera : est-ce qu’il reste de la place en terrasse ? On vous le souhaite, mais si tel n’était pas le cas – probable en début de soirée – n’hésitez pas à prendre un verre en salle en attendant votre tour car l’originalité côté déco n’est pas en reste. Admirez plutôt le bar fabriqué en phares de voitures, une œuvre qui a dû coûter une bouchée de pain quand on sait le nombre de phares restés sur le carreau après un petit accrochage dans la capitale…
Vous avez raison, on causera bagnoles plus tard, revenons-en à la terrasse, c’est quand même pour ça qu’on est là ! Ça y est, vous avez enfin dégoté une petite table et vous savourez pleine- ment un Spritz, mojito, galopin ou autre verre de vin en compagnie de vos amis ou collègues. Vous jetez de temps à autre un coup d’œil au mur verdoyant, le temps d’une évasion dans vos pensées, puis vous raccrochez la conversation, serein(e). Qu’il est agréable de boire un verre en pleine forêt tropicale tout en sachant que seuls quelques arrêts de métro nous séparent de notre nid douillet…
Informations pratiques :
Les Petites Écuries
40, Rue des Petites Écurie
75010 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 2h00
Tarif de base : cocktail à 10 euros
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas