Le restaurant à la cuisine italienne vient d’ouvrir ses portes dans l’effervescent vingtième arrondissement de la capitale.
Popine, voilà un nom bien curieux. Derrière ce mot tout mignon synonyme de « taverne » se cache également le latin « popina », qui signifie « cuisine ». Situé au beau milieu du quartier de Ménilmontant, Popine se veut un petit ovni, à la décoration aussi esthétique que chaleureuse. Son univers graphique, au milieu des murs de brique, saute tout de suite aux yeux. On s’assoit au comptoir pour prendre l’apéritif, avant de rejoindre ses copains à la grande table haute en bois, ou bien de se lover dans les coussins moelleux.
Au Popine, l’accueil est chaleureux, et la cuisine offre une expérience gustative aussi étonnante que réjouissante. Deux cartes sont proposées aux fins gourmets, pour le déjeuner et pour le dîner. On choisira ainsi un ensemble entrée, plat et dessert aux recettes originales, ou bien on se décidera pour une pizza parmi la belle variété proposée. C’est devant nos yeux conquis que seront cuisinées dans un four à bois fait sur mesure à Naples, napolitaines, bianches, ou encore rosso, par le chef pizzaiolo reconnu et talentueux Gennaro Nasti.
Pour dîner, il faudra penser à réserver.
On accompagnera le repas d’un breuvage au choix parmi une carte de délicieux cocktails, de vins sélectionnés, de bières choisies et d’eau gazéifiée sur place, sous les conseils avisés de la maison. Et avec les beaux jours, on pourra même siroter son verre sur la grande terrasse déployée sur le boulevard de Ménilmontant. Les baies vitrées s’ouvriront également sur le calme passage Monplaisir, pour de longues soirées esti- vales.
Informations pratiques :
Popine
108, bd de Ménilmontant
75020 Paris
09 86 25 05 71
Ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 2h00 du samedi et dimanche de 10h00 à 02h00
Tarif de base : cocktail à 10 euros
© Crédit photo: Nicolas Soulabail inkOj
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas