AccueilSpectacles LyonPlongez au cœur de l'histoire avec "Mimoun et Zatopek"!

Plongez au cœur de l’histoire avec « Mimoun et Zatopek »!

Préparez-vous à une immersion bouleversante dans l’histoire et la mémoire collective avec Mimoun et Zatopek, un spectacle poignant qui allie sport, lutte ouvrière et destins croisés.

Du 10 au 12 juin 2024, préparez-vous à vivre une expérience théâtrale inoubliable avec Mimoun et Zatopek. C’est une création captivante de la compagnie Azdak en collaboration avec le Collectif Les Trois Mulets. Ce spectacle, ouvert à tous à partir de 14 ans, vous transportera dans un tourbillon d’émotions et de réflexions, mêlant sport, lutte sociale ainsi que souvenirs poignants.

Mimoun et Zatopek - Théâtre des Marronniers Lyon
© Suomen Urheilumuseo

L’intrigue se déroule au cœur des années 70, où Karim, un ouvrier mécanicien, occupe son usine menacée de fermeture. La nuit, perdu dans ses pensées, il se remémore l’année 1947, année culte de sa vie. En effet, c’était l’année de la grande grève, de sa première action militante, de ses 15 ans, de la rencontre avec Angèle, et de la consécration de deux légendes du sport : Alain Mimoun, champion de France des 5 000 et 10 000 mètres, mais également Emil Zatopek, victorieux aux jeux interalliés de Berlin.

Alors, ne manquez pas cette œuvre aussi puissante qu’émouvante, célébrant la mémoire, la lutte et l’humanité. Rendez-vous au Théâtre des Marronniers, le lundi 10 juin à 19h, et le mardi 11 et le mercredi 12 juin à 20h pour partager ce moment unique de théâtre engagé et populaire, avec vos proches.

Et pour découvrir encore plus de richesses culturelles, rendez-vous sur le Oopsie Blog.

Informations pratiques :
Théâtre des Marronniers
7 Rue des Marronniers
69002 Lyon

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Emma Jobert
Emma Jobert
Emma est toujours à la recherche de nouvelles aventures et expériences de vie. Passionnée de voyages, d’architecture, de rencontre, de développement personnel ou de séries, elle est aussi bien vagabonde que casanière et apprécie tout autant passer une soirée devant Netflix que sortir pour vivre de belles aventures.

À DÉCOUVRIR

spot_img