AccueilBars & Restaurants LillePetit Pois : Lille voit la vie en vert

Petit Pois : Lille voit la vie en vert

Éco-responsable, délicieux et chaleureux, le nouveau restaurant le Petit Pois est the place pour manger bon et bien !

Dans le quartier de Lille-Sud en pleine expansion, les habitants attendaient son arrivée avec impatience. Et ça y est, il est enfin là, le restaurant le Petit Pois ! Né en avril 2023, le Petit Pois est devenu une référence en matière d’éco-responsabilité. Produits issus du circuit court, plats végétariens, et même alcools maisons, ils n’ont pas fini de vous surprendre !

Image du restaurant Petit Pois à Lille.Il y a des poutres en bois,
© Petit Pois

Oui à la green life !

Après un démarrage compliqué, notamment dû au covid et aux nombreux travaux, cela fait maintenant plus de 5 mois que Petit Pois ravit tous les habitants lillois. Le concept ? Aider à mieux manger et mieux consommer grâce à leurs nombreuses installations originales. Parmi elles, on retrouve l’épicerie en vrac qui fait un tabac ! En proposant des produits locaux et délicieux, les clients sont invités à emmener leurs propres compartiments pour dire bye-bye aux emballages parfois trop polluants. Et dans les nouveautés, on compte aussi « l’outillothèque », un endroit où l’on peut emprunter toutes sortes d’outils en s’inscrivant pour 10 € sur la plateforme Tipimi. Outils du quotidien ou de cuisine, plus d’excuses pour remettre au lendemain vos petits travaux !

Le midi, Petit Pois vous offrira des bons petits plats, et le soir bien que le restaurant sera fermé, des petits amuse-bouches seront là pour vous régaler. Au niveau des boissons, ils vous offriront une grande gamme de jus, de pintes locales, et même de gin fermenté fait maison !

Toute l’actualité Oopsie c’est juste ici !

Informations pratiques :
Petit Pois
34 Rue de Marquillies
59000 Lille

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Ismaella Diallo
Ismaella Diallo
Ismaella est le genre de personne qui sera toujours partante pour une petite sortie culturelle. Le jazz, la lecture, l’art et les spectacles rythment donc la plupart de ses soirées. Mais dans tout cela, une passion, rythme sa vie, le journalisme. Engagé, culturel ou politique, aucun sujet n’est jamais trop long pour qu’Ismaella écrive dessus pendant des heures.

À DÉCOUVRIR

spot_img