Ce bar situé dans le 6ème arrondissement de la capitale brasse ses propres bières depuis 27 ans.
Alors que se multiplient actuellement les micro-brasserie artisanales, cap sur un pionnier en la matière. Fondée en 1991, O’Neil est en effet la première micro-brasserie de Paris. Ce bar installé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés sert ainsi depuis ving-sept ans une bière maison fraîche et surtout sans conservateurs, ce qui a le mérite de lui permettre de préserver toute sa saveur et son parfum. Elle est brassée sur place et garantie pur malt, c’est-à-dire dénuée de succédanés comme le maïs ou le riz.
A l’heure de l’apéro, les clients sont servis directement à la pompe, sous le regard savant d’Alexandre, maître brasseur de la maison. Au choix, on opte pour une blonde légère au goût sucré de miel et de malt, une blanche très légère et acidulée faite de malt d’orge et de froment, une ambrée plus dense, une brune offrant une amertume en bouche, ou encore une bière aux fruits rouges, légèrement sucrée à la belle robe rubis.
Côté food, on applaudit la longue liste (pas moins de 16 recettes) de flammekueches (tartes flambées) au menu! On dévore au choix la chèvre chaud (oignons, fromage de chèvre, tomates fraîches), celle au fromage en chausson (Maroille, Cantal ou Bleu, sur son lit de salade) ou encore la special O’Neil (fromage, tomates fraîches, poivrons, champignons, piments). Pssst! Les flams se déclinent même en version sucrée…
Informations pratiques :
O’Neil
20 rue des Canettes
75006 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas