Derrière une porte dérobée, le bar cache 16 chambres sur 6 étages.
Vous connaissez les speakeasy, ces bars à cocktails cachés derrière des restaurants ou autres commerces, auxquels on accède en poussant une porte secrète ? Après la hype autour de ces établissements, c’est désormais au premier hôtel caché derrière un bar à cocktails de débarquer dans la capitale.
Situé place de la Bastille, haut-lieu de l’Histoire de France, Oh la la lieu accueille les Parisiens dès le matin pour un café-croissant. A l’heure de l’afterwork ou en soirée, le lieu au nom très frenchie se mue en bar à cocktails, avant d’ouvrir les 16 chambres de son hôtel 3 étoiles, cachées au-dessus du bar, la nuit venue.
Cette idée folle, on la doit à Julien Trollet, déjà propriétaire à Paris des bars le Pile ou Face et le Mini Pong à Pigalle, le RPR Le repaire de Charonne. Pour mener à bien ce nouveau projet, il s’est associé à son frère hôtelier Romain Trollet (Assas Hotel).
La déco, signée OTSO Studio, plonge le bar dans une ambiance chic et tamisée grâce à ses banquettes moelleuses et ses tables hautes. Pour accéder aux six étages menant aux chambres, il faudra trouver la porte dérobée dans une bibliothèque, avant de prendre un grand escalier. Les chambres, lumineuses, font la part belle aux tons clairs et aux matières douces. Enfin, des estrades en bois permettent de profiter depuis son lit de la vue sur la Place de la Bastille.
L’occasion de vivre une expérience originale dans l’un des quartiers les plus animés et les plus branchés de la capitale.
Informations pratiques :
Oh La La
6 rue de la Roquette
75011 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas