Le nouvel établissement installé dans le quartier de la Folie-Méricourt est décoré comme un appartement.
Quoi de mieux que de poser son manteau sur le dossier de son fauteuil avant de s’y lover en sortant du bureau ? C’est ce que propose Miss Joy, nouveau bar de la rue Oberkampf. Conçu comme un appartement, l’établissement cosy accueille ses clients comme à la maison dans un salon au beau parquet, au mobilier années 50, aux murs recouverts d’affiches encadrées et aux tables décorées de vases fleuris.
Chez Miss Joy, l’afterwork ne se fait pas désirer : dès 16h, on s’affale sans hésiter sur le canapé en tissu ou sur l’un des fauteuils en velours afin de profiter des happy hours (et ce jusqu’à 22h !). Assis sur un tabouret au bar tout en bois, on discute avec la patronne sous la lumière tamisée des suspensions en laiton. Dans les verres, on se laisse tenter par la bière blonde brassée en Île-de-France, au prix défiant toute concurrence (seulement 1€75 le demi pendant les happy hours).
Les amateurs de cocktails vont être ravis eux aussi, avec des breuvages à moins de 10€ et une carte qui fait la part belle aux tendances. On craquera donc, au choix, pour une Margarita frozen (givrée au sel), un Gin Tonic, un Pisco Sour (Pisco, citron vert, sirop de sucre de canne, blanc d’œuf, un Moscow Mule (vodka, ginger beer, citron vert) ou encore un Maï Taï (rhum blanc, rhum brun, triple sec, sirop d’orgeat, citron vert et sirop de sucre). En fin de soirée, on se laissera tenter par les shots aux noms évocateurs. Une ambiance home sweet home qui détonne au milieu du quartier bouillonnant.
Informations pratiques :
Miss Joy
115 rue Oberkampf
75011 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas