Comment moderniser le mezzé des pays du levant ? Mezzencore a eu quelques idées pour y arriver et elles sont franchement fructueuses !
Le restaurant parisien de spécialités libanaises, Mezzencore fait ressortir les saveurs des plats traditionnels libanais qu’on adore. Il mélange simplicité avec originalité, goût avec générosité et qualité à petits prix. On retrouvera sur la carte les plats qu’on adore comme le taboulé, l’houmous et encore les chiches taouks.
Son secret ? Des packagins soignés, des recettes libanaises exécutées avec attention et à base d’ingrédients frais et de qualités.
C’est dans une petite boutique de Paris du 9e arrondissement de Paris où tous les jours s’enchaînent les mezzés chauds et froids, préparés selon le savoir-faire traditionnel des pays du levant.
L’histoire de Mezzencore, c’est deux cousins qui ont souhaité partager les plats de leur culture et leur enfance dans le respect de « l’héritage culturel ancestral », mais toujours avec un petit twist.
Certaines recettes sont revisitées pour satisfaire les fins adeptes de falafels, kefta et chawarma ou les curieux. Vous pouvez par exemple « pimpez votre mezzé » en choisissant l’huile aromatisée de votre choix. Ce qui est sûr, c’est que la qualité des plats est indéniable. Preuve en est : leur chawarma poulet est très apprécié par le public puisque c’est le 2ème le plus vendu en France sur Deliveroo en 2021, et le 11ème au monde.
Tous ces bons petits plats savoureux sont présentés dans de très jolis packagings originaux. Chez Mezzencore on cherche vraiment à mettre le mezzés au goût du jour. Ce n’est vraiment pas votre libanais habituel.
Ici, c’est de belles boîtes en carton avec des couleurs flashy et pictogrammes à effet néon très Génération Z. Petit plus, ils changent régulièrement pour les saisons ou les grandes occasions, de quoi vous donnez envie de commander plus régulièrement.
Le côté design ne se limite pas qu’aux paquets mais aussi sur le restaurant. Quand on le visite, c’est un petit bout du Liban à Paris. Vous pouvez manger sous les beaux bougainvilliers qui couvrent une pergola en bois. Des murs en mosaïques, de la calligraphie et de nombreux détails orientaux modernisés par des couleurs pop sont dispersés dans le petit restaurant.
Mezzencore fait également traiteur. Leurs mezzés sont de bonnes alternatives pour un apéro dînatoire ou une soirée en amoureux.
Aujourd’hui, Mezzencore a ouvert un deuxième restaurant dans le 17e arrondissement de Paris pour séduire plus de papilles.
Mezzencore est une belle découverte, à apprécier à plusieurs autour d’un assortiment de petits Mezzés. Quel super bon plan !
Informations pratiques :
Mezzencore
9 Bd Montmartre, 75009 Paris
01 42 33 59 51
88 Rue Pierre Demours, 75017 Paris
01 45 01 61 67
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas