Le nouveau bar du 18e propose une belle sélection de petits plats à partager en admirant les arbres centenaires.
Niché au cœur de Montmartre, le MayDay, petit frère du MayFair de SoPi, vient d’ouvrir ses portes aux Parisiens en mal de verres en terrasse. Au bar joliment carrelé, on commande des tapas gourmandes à partager, à l’instar du ceviche de poisson, du tataki de bœuf, du saumon gravlax, du curry de poulet poché dans un jus de coco, des choux-fleurs frits dans une panure de pois-chiche) ou des croquettes au jambon de Parme. Les puristes de la planche fromage-charcut’ ne seront également pas déçus, avec de beaux produits traditionnels, à arroser d’un verre de vin (ou d’une bouteille, même pas peur !) à choisir parmi la longue carte à disposition.
Difficile de résister également aux cocktails maison, plutôt originaux et prometteurs, tels que l’Orgie (gin, crème d’orgeat, jus de citron et tonic) ou le Bandidos (tequila, jus de pomme et cannelle). Côté boisson, on déplore juste le choix un peu restreint de bières (blonde, blanche et IPA à la pression, et Corona, Brooklyn et IPA en bouteille). Dans tous les cas, on vient tôt pour profiter des derniers rayons de soleil sur la terrasse exposée plein sud, mais surtout des happy hours, qui commencent dès 16h !
Le samedi, on revient, toujours avec les copains, dévorer un brunch copieux, pour 22 euros. Au menu (variant en fonction des saisons) : boissons chaudes, pain, confiture, jus de fruit artisanal de Patrick Font, brouillade d’oeufs nordique ou anglaise servie avec une ratatouille provençale, velouté de potimarron, fromage blanc au miel de fleurs, moelleux au chocolat et salade de fruits frais. De quoi débuter le week-end en beauté !
Informations pratiques :
Le MayDay
1 rue Damrémont
75018 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas