Le Chef ouvre son restaurant méditerranéen le temps d’un été.
En arabe littéraire, Manzili signifie « ma maison ». Quoi de plus pertinent qu’un tel nom pour un restaurant qui promeut une cuisine de partage dans un environnement chaleureux. Situé au cœur du Jardin des Plantes, au sein du restaurant Les belles Plantes, cette table éphémère est signée Mohamed Cheikh. Celui qui a travaillé aux côtés d’Alain Senderens, Laurent André, Yannick Alléno et Eric Fréchon a également été sélectionné en 2020 pour participer à la douzième édition de Top Chef.
Chez Manzili, il propose une carte aux accents méditerranéens et aux produits sourcés à travers la France, l’Italie et l’Afrique du Nord. A nous légumes gorgés de soleil, poissons de roche et pistaches de Sicile! La carte, divisée en mezze, assiettes végétariennes, recettes crues, grillades, garnitures et fromages/sucré, redouble d’invention pour faire voyager nos sens.
Installé au milieu d’une végétation luxuriante, on fait comme à la maison et on partage asperges vertes grillées à la mayonnaise au basilic, ceviche de mulet mariné à la purée d’avocats et poivrons confits, tentacule de poulpe grillée au paprika fumé et condiments piquillos, mizuna à la vinaigrette sésame, pomme et râpé de boutargue, ou encore le dessert signature nomade de Mohamed Cheikh: un crémeux citron, fleur d’oranger et sponge cake basilic.Le petit plus: tous les soirs à partir de 18h, on sirote son cocktail en profitant d’un dj set.
Informations pratiques :
Manzili
47 rue Cuvier
75005 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas