AccueilBien-êtreLes techniques d’auto-massage pour se détendre

Les techniques d’auto-massage pour se détendre

Besoin de vous détendre en attendant la réouverture des lieux de loisirs et salles de sport ? Les experts en massothérapie de Como Hôtels & Resorts, spécialisés dans les ateliers de massage en couple, nous révèlent trois techniques d’auto-massage.

Contre les maux de tête, Lisa Manser conseille un massage du cuir chevelu qui réduira les tensions et augmentera la vigilance. Massez votre cuir chevelu du bout des doigts en effectuant des mouvements circulaires. Tenez vos cheveux dans chaque main et tirez doucement en faisant le tour de la tête trois fois. Continuez à masser et à tirer sur l’ensemble du cuir chevelu pendant environ 5 minutes.

Pour les épaules tendues, Mathieu Zelechowski conseille une technique ciblant les trapèzes, mis à contribution lors du télétravail. Enroulez fermement une petite serviette, puis allongez-vous au sol et placez-la en rouleau sous une omoplate, à la verticale. Formez un L avec ce même bras, la paume de la main vers le plafond et le coude à 90°. Le bras ne doit pas toucher le sol mais planer dessus. Respirez et laissez la gravité pousser votre bras plié lentement vers le sol. Utilisez votre autre main pour appuyer doucement sur l’avant de l’épaule qui se trouve sur la serviette pour faciliter le relâchement.

Pour les pieds douloureux, Anna Collins propose de relâcher leurs muscles en plaçant une petite balle de massage ferme et rembourrée sous un pied. Faites-la rouler doucement et lentement. Maintenez-la lorsque la zone est sensible. Relaxez la zone en permettant au corps et au pied de s’enfoncer et de s’assouplir sur le ballon. Une fois la zone soulagée répétez l’exercice sur un autre point sensible.

Informations pratiques :
Como Hôtels & Resort

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

spot_img