Et si on profitait de l’arrivée du soleil pour se faire un petit pic-nic ? Rien que pour vous, on a sélectionné les quatre meilleurs spots où déjeuner en plein air tout au long de l’été.
Jardin de la Visitation
Ce jardin, aménagé en parallèle de la construction du couvent par les soeurs de la Visitation Sainte-Marie, offre non seulement un grand espace vert, mais également une très jolie vue sur un ancien cloître, transformé depuis en hôtel. Le lieu parfait pour pic-niquer au calme.
Informations pratiques :
Jardin de la Visitation
23 rue Roger Radisson
69005 Lyon
Le Parc de la tête d’or
Si vous êtes à la recherche d’un lieu avec beaucoup d’espace, foncez au Parc de la Tête d’Or. Vous aurez l’embarras du choix, entre la vue sur les serres tropicales, la roseraie ou le lac. Attention tout de même aux cygnes qui risquent de vous disputer votre sandwich !
Informations pratiques :
Parc de la Tête d’Or
Place du Général Leclerc
69006 Lyon
Pointe de l’île Barbe
Située au milieu de la Saône, dans le 9ème arrondissement de Lyon, on y accède de préférence à pieds. On pose sa nappe de pic-nic au bord de la rivière, sur les rochers, avant de se lancer dans une partie de pétanque avec les copains.
Informations pratiques :
Pointe de l’île Barbe
69009 Lyon
Parc naturel de la Feyssine
Cet énorme parc naturel de plus de 40 hectares (!) héberge de nombreuses espèces protégées. C’est donc le spot idéal pour croquer dans son sandwich tout en écoutant le doux bruit des oiseaux, assis dans l’herbe au bord du Rhône.
Informations pratiques :
Parc naturel de la Feyssine
69100 Villeurbanne
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas