Les Muses de l’Opéra, le rooftop tendance imprégné de l’antiquité grecque.
Au sommet de l’Opéra de Lyon, et plus exactement au 7ème étage, se cache un joli rooftop, « Les Muses de l’Opéra ». Au rendez-vous, des plats savoureux, un service agréable et une vue de Lyon, juste magnifique.
« Les Muses de l’Opéra » est un des rooftops les plus appréciés de Lyon et il y a de quoi. C’est un lieu insolite où on peut partager de bons dîners en admirant la splendide ville de Lyon. Petit plus, les muses s’invitent à votre table !
Effectivement, elles le feront avec plaisir ! Euterpe, Thalie et leurs six autres sœurs vous accompagnent pour une soirée magique entre les mythes et les rêves, l’élégance et la tendance.
Ce qui est certain, c’est que ce rooftop est un lieu culte à Lyon. Avec un restaurant sobre et élégant et une belle terrasse surveillée par les spectaculaires Muses, c’est une véritable une expérience culturelle. Chez « Les Muses de L’Opéra » on vous sert des plats à base d’ingrédients frais et de saison. Ici, on met un point d’honneur à mettre en avant la qualité des produits et des savoir-faire locaux. C’est pour ça que les fournisseurs et partenaires sont attentivement sélectionnés.
C’est donc un excellent spot pour un apéro où vous serez servis tapas méditerranéens et cocktails. C’est aussi un lieu idéal pour dîner en dégustant un des nombreux plats semi-gastronomiques de la carte. De plus, vous pourrez profiter de la carte même en hiver puisque la terrasse est désormais chauffée.
Pour la petite histoire, les Muses sont les 9 filles Zeus, (le Dieu suprême) et Mnémosyne, déesse de la mémoire. Elles présidaient les arts libéraux. En effet, chacune d’entre elles s’est vu attribuer un art, la poésie épique, l’histoire, la poésie lyrique et érotique, la musique, la tragédie et le chant, la rhétorique et l’éloquence, la danse, la comédie et enfin l’astronomie. Ce qui leur doit leur place sur le haut de l’Opéra devant la terrasse.
Seulement à l’Opéra de Lyon, une muse manque à l’appel, Uranie, la muse de l’astronomie. On justifie cette absence par le respecter des règles architecturales qui exigent un nombre pair de colonnes. Jean Nouvel, l’architecte qui a rénové l’Opéra entre 1989 et 1993, a choisi d’écarter celle « collait le moins avec le domaine de l’art».
Cet accès au « 7ème ciel » par ascenseur est ouvert du mercredi au vendredi entre 18 heures et 23 : 30 heures et le samedi à partir de 14 heures jusqu’à minuit. De plus, un jeudi par mois on vous invite à une soirée particulière où les DJ’s s’enchaînent pour vous faire découvrir ou redécouvrir vos chansons préférées.
Ce trésor cachée entre les statues de l’Opéra de Lyon vous rappellera qu’une touche de culture n’est jamais de trop pour passer une bonne soirée !
Informations pratiques :
Les muses de l’Opéra
Opéra de Lyon 1 place de la Comédie 69001 Lyon
04 72 00 45 00
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas