AccueilSpectacles ParisLes deux concerts immanquables en juin à Paris : Janie et EDGE

Les deux concerts immanquables en juin à Paris : Janie et EDGE

Les deux artistes montent ce mois-ci sur la scène parisienne pour présenter leur dernier album.

Digne héritière de chanteuses comme Françoise Hardy ou France Gall, elle a déjà conquis le cœur de bien des Français grâce à sa pop sincère, pure et organique. Janie montera le 17 juin 2022 sur la scène de la Cigale à Paris pour défendre son tout premier album poétiquement nommé Toujours des fleurs, paru en octobre dernier. Convoquant l’ambiance des 80’s dans des chansons francophones, la jeune femme à la vingtaine toute fraîche cultive des ritournelles douces et acides, mais surtout intemporelles.

© Antoine Ott

Quant à EDGE, c’est à La Maroquinerie que les Parisiens se feront une joie de le retrouver le 16 juin. Originaire du 19ème arrondissement de la capitale, l’artiste grandit dans un univers musical éclectique, nourri par le rap des années 2000 et ses origines antillaises. En novembre dernier, il publiait sa seconde mixtape OFFSHORE. S’inscrivant dans la continuité de son aînée teintée de mélancolie OFF, elle nous entraîne un peu plus profondément dans les méandres de son esprit, où l’envie de s’évader se fait plus présente et plus pressante. Mais si le spleen qui caractérisait sa première mixtape est toujours présent, ce nouvel opus se dirige vers des rythmes plus dansants et des couleurs plus chaudes, nous ouvrant les portes d’un univers sonore davantage lumineux.

Informations pratiques :
La Cigale
120 Blvd Marguerite de Rochechouart
75018 Paris

La Maroquinerie
23 Rue Boyer
75020 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

À DÉCOUVRIR

spot_img