AccueilBars & Restaurants ParisL'Eclair de Génie ouvre un salon de thé à Paris

L’Eclair de Génie ouvre un salon de thé à Paris

Le spécialiste de la délicieuse pâtisserie accueille désormais les gourmands pour une petite pause dans le 18ème arrondissement de la capitale.

eclair-de-genie-oopsie-1

Cela fait déjà quatre ans que le chef Christophe Adam a ouvert sa première boutique d’éclairs rue Pavée dans le Marais. Depuis, celle-ci ne désemplit pas, et ses échoppes se sont multipliées comme des petits pains. Quant à nous, on continue de saliver rien qu’en admirant les rangées de pâtisseries.

Pour ouvrir son premier salon de thé dédié au fameux éclair, le pâtissier a choisi la pittoresque rue Lepic. Après avoir admiré l’esthétique du chocolat-pistache, du citron-yuzu, du passion-crispy-framboise ou du chocolat noir grand cru à 80% (!), on a finalement craqué pour le caramel-beurre salé au mascarpone : un véritable délice. La crème est onctueuse sans être trop grasse, et le goût du caramel se révèle délicatement en bouche. Petite touche finale : un grain de sucre pétillant qui vient frétiller sur le palais.
Histoire de ne pas s’ennuyer, L’Eclair de Génie vient d’accueillir quelques nouveautés, parmi lesquelles l’éclair coco-citron vert, ou encore à la fraise des bois.

eclair-de-genie-oopsie-2
Alors certes, ces gâteaux aussi bons que beaux laisseront un goût amer à votre portefeuille, mais tant qu’à se faire plaisir, autant parier sur une valeur sûre.
Si on regrette le petit nombre de places assises, de toute façon, l’objet du délit sera vite dégusté !
Et on peut dire que le lieu, très prisé par les touristes, est victime de son succès: en poussant la porte à 17h30 un samedi, il ne restait plus seulement que trois éclairs.

eclair-de-genie-oopsie3

 

Informations pratiques :

L’Eclair de Génie
32 rue Lepic
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

spot_img